Toyota : production mondiale réduite de 40 %
Le 10 septembre dernier, Toyota avait indiqué qu’il réduirait encore sa production ce mois-ci et réduirait également la production en octobre. Le constructeur a l’intention de réduire sa production mondiale de 40 %, soit 330 000 véhicules, par rapport à ses plans initiaux d’octobre. Sur ce montant, la production nationale doit être réduite de 150 000 unités.
Le Toyota Land Cruiser et Lexus particulièrement impactés
Les 14 usines au Japon représentent 28 lignes, dont 27 connaîtront des suspensions. La filiale de fabrication Toyota Auto Body produit le Land Cruiser dans son usine de Yoshiwara et fermera une ligne pendant 11 jours. L’usine de Tahara qui fabrique les voitures de luxe Lexus mettra au ralenti certaines lignes pendant huit jours.
Les fournisseurs réduisent également la voilure
Les 15 sociétés du groupe Toyota qui incluent Toyota font affaire avec environ 41 000 sociétés à travers le Japon, y compris certains grands fournisseurs de pièces détachées qui ont mis en place leurs propres suspensions depuis le début des réductions de Toyota ce mois-ci.
Totoya devrait reprendre ses cadences normales en novembre
Toyota prévoit de reprendre ses activités normales en novembre en faisant appel à des sources alternatives pour les pièces affectées par la pénurie. Le constructeur automobile cherche à atteindre une productivité normale autant que possible au cours de l’exercice en cours qui se termine le 31 mars.
Notre avis, par leblogauto.com
La crise sanitaire doublée d’une crise économique et industrielle sont loin d’être achevées.
Six des grands constructeurs automobiles japonais, dont Toyota Motor, réduiront leurs plans de production pour l’exercice en cours de plus d’un million de véhicules, une baisse de même niveau que celle observée en 2020, période durant laquelle une nette réduction de la production avait été enregistrée.
Notre avis, par leblogauto.com
Au début du mois d’août, Toyota avait d’ores et déjà alerté, s’alarmant d’un contexte commercial imprévisible en raison de nouveaux cas de COVID-19 dans les économies émergentes, de la pénurie de semi-conducteurs et de la flambée des prix des matériaux.
Pour l’instant, le constructeur assure que ses ventes et sa production annuelle ne devraient pas être impactées. A suivre …
Sources : Nikkei, Toyota
La pénurie est elle également répartie ?
La Chine pourrait elle être tentée de gérer la pénurie de manière différente pour elle-même et pour ses alliés ?
J’angoisse tous les matins, quel idée de ma part d’acheter un PHEV Toyota !!
C’est la faillite assuré pour eux bientôt…vous vous rendez compte !
Heureusement que les japonais comptent sur les chinois pour les batteries !!
Il suffit d’y croire. Le Staline chinois va tout faire marcher à la baguette !!
Dans un contexte d’effondrement marqué, certains espèrent toujours un « retour à la normal », avec la sacro-sainte croissance. Même l’AIEA tombe dans le panneau, en prévoyant le doublement du nucléaire. Simplement, le logiciel des gens d’en haut est tombé en panne, et bug monstrueusement. C’est pô possible qu’il y ait plus de croâssance !
Les flambées des prix observées sur l’énergie, les pénuries de plus en plus sévères, sont un signe qui ne trompe pas. Comme pendant la seconde guerre mondiale, les millions seront plus faciles à trouver que les produits.
Toyota : production just in time…
Covid.. penuries… conflicts de territories et de ressources… un monde en péril a cause d’un seul pays..