La foire aux comptes rondes. Si le géant japonais vient d’atteindre le cap des sept millions de véhicules hybrides dans le monde depuis 1997, depuis 2000 et sur le marché français le volume immatriculé atteint est moindre…
39 exemplaires de la première Prius du nom lors de son année (2000) d’introduction sur notre marché. 100 000 désormais avec cette Yaris hybride, produite dans le Nord, qui vient d’être remise à sa cliente lors d’une petite cérémonie. En quatorze ans de carrière commerciale sur notre marché, la gamme hybride Toyota a constamment vu sa courbe grimper.
La moitié de ces vents totales a ainsi été enregistrée sur les deux derniers exercices. Parmi ces 100 000 modèles hybrides diffusés en France, la marque précise que 37 994 sont des Prius, 28 398 des Auris et Auris Touring Sports et 27 787 des Yaris.
Quid du mix des ventes pour les autos de la gamme déclinées en thermique ou hybride ? « La motorisation hybride représente 78 % des ventes d’Auris et Auris Touring Sports et plus de 45 % de celles de Yaris », chiffre le constructeur en complément. La gamme hybride proposée sur le marché hexagonale s’articule aujourd’hui autour des Yaris, Auris (et Auris Touring Sports) et membres de la famille Prius entre Prius Prius rechargeable et Prius+.
Source : Toyota.
Crédit illustration : Toyota.