2020
Les lancements prévus pour 2020 ont en fait déjà été présentés pour l’essentiel. De l’hybride rechargeable tout d’abord, pour les Renegade et Compass. Les deux modèles ont été présentés et arriveront effectivement en concession au printemps. Au même moment devrait débarquer le Compass restylé, en temps et en heure pour sa mise en production en Europe… Bientôt les Compass pour le marchés européens seront en effet assemblés à Melfi (Italie) et non plus à Toluca (Mexique). Et durant l’été, le Gladiator arrivera à son tour dans les concessions européennes.
2021
Du sérieux en 2021, avec trois nouveaux modèles, et un renouvellement. Côté nouveaux modèles, tout d’abord le petit SUV qui prendra place sous le Renegade et destiné à tous les marchés dans le monde. Il devrait avoir un cousin Fiat, mais pas en Europe. A l’autre bout de la gamme, arriveront les gros et très gros Wagoneer et Grand Wagoneer. Deux grands SUV établis sur la plateforme du pick-up Ram et essentiellement destinés au marché américain. Mais ils devraient aussi arriver en Europe en fin d’année. Entre ces deux extrêmes, Jeep renouvellera aussi en 2021 son Grand Cherokee, lancé en Europe un peu après l’Amérique du Nord, ainsi que les versions hybride rechargeable des Wrangler et Gladiator.
2022
Après cette éprouvante année 2021, 2022 sera un peu moins chargée en Europe, mais pas moins importante avec le renouvellement du Cherokee, mais aussi le lancement d’une version allongée et 7 places du Grand Cherokee.
Avec FCA on peut parier que l’année 2021 sera moins éprouvante qu’annoncé
tant que les volumes de vente espérés ne sont pas affichés on peut espérer une réalité pas trop éloignée. Ceci étant avec le mariage PSA/FCA on aura une raison de plus de modifier ce lucratif plan produit…
C’est un peu bizarre, les Wagoneer/Grand Wagoneer vont se retrouver en concurrence frontale avec les Grand Cherokee 5/7 places?
@polo ça n’est pas le même créneau ; avec les Wagoneer Jeep veut concurrencer par exemple les Tahoe, Land Cruiser, et plus récemment le Kia Telluride qui marche très fort aux US.
Le Grand Cherokee c’est la catégorie en dessous (Infiniti QX60, Explorer…) – c’est plus de l’espace pour un prix encore raisonnable (tout est relatif) contre du quasi premium.
Le Telluride vient concurrencer les SUVs 7pl des généralistes : Traverse, Pilot, Pathfinder, Highlander, Explorer, Atlas, Ascent, …
Le Grand Cherokee, c’est un GLE, X5, Lincoln Nautilus… Les Wagoneer / Grand Wagoneer, ce seront des concurrents des GLS, X7, Navigator, Escalade… On est à plus de 5 mètres de long sur ces modèles
Ils visent les Range Rover et autres plus gros véhicules US, je pense …
Et qui c’est qui va les acheter avec un malus C02 prévu à 20.000€ ? Toujours à cause de ces 20.000 de malus le Gladiator va atteindre les 100.000€, et pour ce prix là tu auras au moins droit au bon gros V8 ? Que nenni, le 4 cylindres Alfa…
L’Europe ne se limite pas à la France. Si tu savais le nombre de gros véhicules américains qui circulent au Luxembourg.
et ça vaudrait combien ces gros véhicules américains?
combien il y en aurait?
un petit ordre de grandeur, si possible?
Suffisamment pour en voir. Au pire, vas faire un petit tour au Luxembourg et tu verras.?
en gros, tu n’en as aucune idée
tu en as juste vu, dans ton entourage au quotidien (MAIS qui ne veut pas dire que c’est partout dans le reste du pays)
Tous les autres pays en dehors de la france?