Toutes les nouvelles Honda de 2021 à 2023

2021

Le nouveau HR-V devrait faire ses débuts dès le printemps prochain. Il y a urgence. Le modèle actuel a été révélé à Tokyo, sous le nom de Vezel, il y a 7 ans. Des prototypes, au profil plutôt élancé, accréditent l’hypothèse d’une arrivée prochaine. Au programme, des moteurs hybrides, dans un gabarit de 4m40, similaire à celui du CX30 Mazda. Ce SUV devrait également inaugurer la plateforme flexible «Honda Architecture», la réponse du constructeur aux Volkswagen MQB et autres Toyota TNGA.

Dévoilée sous forme de concept le 17 novembre 2020, le lancement commercial de la Civic 11 est attendu à la fin du printemps 2021. La compacte plus si compacte fêtera ses 50 ans avec cette onzième génération. Elle s’adressera plus que jamais aux marchés d’Amérique du Nord et de Chine et sera proposée dans une déclinaison à 5 portes.

Extrapolé de la Jazz, le B-SUV, parfois appelé ZR-V, doit être lancé en milieu d’année. D’un gabarit de 4m20, il vient chasser sur les terres des Juke et autres Yaris Cross. Il recevra la même motorisation hybride que la Jazz ainsi qu’un moteur 3 cylindres 1.0l, ailleurs qu’en Europe. Les esquisses font état d’un dessin cubique.

Ces 3 modèles ne devraient pas être commercialisés en Europe avant la rentrée 2021.

Comme pour faire oublier l’abandon de la formule 1 à la fin de la saison 2021, Honda prévoit de relancer ses Type R. Le constructeur veut faire de ses sportives des voitures « plaisir de conduire » (en japonais 操る喜び) au milieu d’une gamme ou la conduite autonome est amenée à progresser. La Civic proposerait 400cv. La NSX pourrait se rapprocher de la version GT3. Même la petite S660 devrait avoir droit à sa type R.

2022

2022, c’est l’année du renouvellement du top vendeur de la marque, le CR-V. Attendu sur les 5 continents, il disposera de motorisations adaptées aux demandes locales, thermique, hybride, hybride rechargeable, et même électrique.

Voilà qui fait le lien l’offensive 100% électrique voulue par Honda. Aux côtés de ce SUV, une berline à batterie, que certains annoncent comme la future Accord, devrait être présentée. Elle sera le premier fruit des accords avec GM.

2023

Près de 10 ans après son lancement une nouvelle Legend devrait voir le jour. Déjà confidentielle, elle pourrait n’être proposée que dans une version à hydrogène, dotée d’un système de conduite autonome  avancé.

Les rumeurs font également état d’une nouvelle sportive, plus accessible que la NSX. Cette ZSX  serait une berlinette à moteur central, équipée d’une boite DCT. De quoi sonner le glas de la NSX sous sa forme actuelle, d’autant qu’au-delà de 2023, un super SUV devrait jouer la carte du haut de gamme Acura.

(24 commentaires)

    1. Merci de demander à un spécialiste @koko
      Bah SUV + VE + hybride + hydrogène… Plutôt OUI !
      Par contre j’emboucherais un designer, car à part la Honda e au style néo-rétro sympathique, le reste n’est souvent pas jojo.
      J’ai la nostalgie des années 90 pour les Honda.

    2. Je ne suis donc pas le seul a penser que le design Honda se perd un peu depuis quelques années. Ceci dit, la e et la nouvelle Jazz sont plutôt pas mal. Mais chez les nippons, je préfère quand même le design Mazda ou Suzuki

  1. Question: Honda vendra t-il tjrs en Europe ? car sur le marché français, autant il était dynamique fin des années 80 jusqu’en 2000, autant après les ventes ne sont pas jojo ! les gens préférant la fiabilité Allemande mouzouté 🙂

    1. Honda, est la marque que l’on aime bien dire du bien, mais que l’on achète très peu…
      Très fiable, très performante… Mais le design…

          1. Quand le prix des VE sera naturellement égal au VT, les aides deviendront inutiles.
            Mais, pour le moment, il faut bien laisser aux classes modestes et moyennes d’acquérir une VE sans que cela soit ruineux.
            Déjà, l’absent ou la rareté des points de recharges est déjà un frein terrible en 2020 qui sera dur à masque encore en 2021.
            Tout le monde doit pouvoir avoir le choix !

          2. Quand le prix des VE sera naturellement égal au VT…., et puis aussi un jour mon prince viendra…

    2. Fiabilité allemande, mais où va t’on? J’ai quitté Audi pour sa non fiabilité, turbo, culasse poreuse, injecteurs, volants moteurs et j’en passe pour des sommes extravagantes de réparations.Je roule en honda depuis 12 ans (accord tourer luxe), 0 problème et 270000 kms. Ça c’est de la fiabilité!!!

      1. Oui j’ai travaillé dans un garage dans une autre vie et j’ai appris avec effroi qu’il y avait des pièces en plastique dans les pompes à eau des Audi entraînant surchauffe et cassé vous parlez d’une marque premium seul le prix l’est ?

  2. et bien il me tarde la sortie du nouveau HRV et celui de la Civic 11 , j’ai acheté ma première Civic en 1990 à l’époque on m’a dit fais attention car les pièces sont chères , je possède deux Civic 270000 kms et 230000 pour l’autre et un crv de 180000 j’ai toujours le même plaisir a leur volant , je n’ai jamais changé de pièces , merci Honda pour la fiabilité de vos véhicule . imaginez que le futur c’est le tout électrique , de gros problèmes vont se faire ressentir pour pouvoir fournir l’Energie pour les rechargées , le futur pour moi sera l’hydrogène

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *