Toutes les nouvelles Audi de 2019 à 2021

Dans la guerre fratricide qui l’oppose à BMW et Mercedes, Audi a perdu l’avantage. Le programme des années à venir sera surtout marqué par les débuts du plan électrique, qui se traduira dans un premier temps par l’extension de la gamme.

Ce plan d’électrification débute donc en 2019 avec la commercialisation du SUV eTron. A la fin du printemps ou début de l’été. Mais dès l’automne, les modèles à plus gros volumes reprendront la main, avec le Q3 Sportback et l’A3 Sportback. La 3 portes disparaîtra pour cette nouvelle génération.

2020 débutera également par l’électrique, avec l’eTron Sportback, dont la version finale sera dévoilée très prochainement. Il sera accompagné pour son lancement en début d’année par le Q7 restylé, puis viendra l’A3 Sedan. Toujours proposée en Europe, elle sera toutefois surtout destinée au marché chinois, avec une version à empattement long.

Les électriques se multiplieront ensuite, avec le Q4 eTron durant l’hiver 2020 / 2021. Il sera le premier modèle Audi sur la plateforme MEB, et donc le premier modèle électrique de la marque sur une plateforme dédiée. Ce Q4, vu sous forme de concept au salon de Genève, sera suivi par la berline eTron GT, étroitement dérivée de la Porsche Taycan, et vue elle aussi sous forme de concept. Durant le printemps, le Q5 sera restylé, et complété par une version Sportback. A l’automne, l’A6 sera restylée, et Audi lancer aussi son premier modèle basé sur la plateforme électrique PPE. La E5 qui devrait au final remplacer l’A5 Sportback.

(29 commentaires)

    1. @xpech. M6 appartient à un groupe allemand et
      les annonceurs allemands et groupes
      sont très présents sur cette chaîne.

      1. Franchement, ils traitent toutes les allemandes, mais alors Audi, c’est un autre niveau ! On est plus dans la propagande qu’autre chose. Et je n’ai rien contre Audi, simple constat, mais le faussement sympathique) taulier confond passion personnelle pour les anneaux et ligne éditoriale…

      2. Allemand ? 😯
        Le groupe M6 est français.
        48,26 % appartient à RTL Group qui est une Compagnie luxembourgeoise.
        Je dis que tant mieux que les gens considèrent M6 comme une société allemande, au moins on peut les croire quand ils disent de bien des voitures françaises… Ça change !

  1. Etron c est de la m…. du moins c est à ça que ça fait penser. Autre chose contrairement à ce que croient certains politiques et les enverdeurs, le courant ne se fabrique pas dans la prise

    1. Non mais le courant a un énorme avantage par rapport au pétrole….on est producteur d’élec décarbonnée et on sait comment faire de l’élec renouvelable.

      Pour le moment, le pétrole on l’importe massivement, et le « pétrole/gaz vert » n’en est qu’à ses balbutiements (méthane, etc.).

      1. ON est producteur d’élec décarbonnée… Faudrait penser à voir plus loin que le bout de son nez et sortir un peu de l’hexagone… Non parce que si y que la France à être full électrique, ça vaut un pet de lapin !!
        Rien qu’en Europe la production décarbonnée est loin de suivre le nucléaire français…
        https://www.electricitymap.org/?page=map&solar=false&remote=true&wind=false

        Donc nous abrutir d’écologie verte avec les VEs, il faut laaaaargement pondérer !!

        1. Alors je vais préciser puisque vous voulez, comme souvent, chercher la petite bête et interpréter…

          L’électricité nous pouvons tous la produire, ou la consommer de façon verte.
          Partout en Europe on peut s’abonner à un fournisseur d’électricité dite verte.
          Aux USA aussi. En Chine je ne sais pas je n’y suis jamais allé.

          Vous voulez voir plus loin que le bout de votre nez ? Et bien l’électricité peut être produite au coin de la rue.
          Le pétrole NON. C’est suffisamment loin ?

          1. base CO2eq en Allemagne (considéré comme sale par bcp) : 276 g/kWh.
            Prenons une Zoe…12 kWh/100 km, ou pire, une Tesla à 20 kWh/100 km.

            Cela fait donc 5,52 kg de CO2eq/100 km soit 55 g de CO2/km. A part une hybride (et encore), 55 g de CO2 en thermique….et encore, pour le thermique on ne parle de la conso/émission à l’échappement.
            Prenons les USA, certains états sont à 500 g de CO2eq/kWh. Soit toujours pour notre conso de 20 kWh/100 km 10 kg/100 km soit 100 g/km.
            Estonie (le plus carboné que j’ai trouvé sur https://www.electricitymap.org/?page=map&solar=false&remote=true&wind=false ) 849 g de CO2eq/kWh cela revient à 170 g de CO2/km. Bon ben….à part s’ils roulent tous en citadine, ils sont dans ses eaux là….et encore je prend 20 kWh/100 km…Même les pachydermes d’Audi annoncent des conso moindres en EPA 😉

        2. Mais pourquoi donc lorsqu’on parle de voiture électrique, les gens pensent, réfléchissent et se débattent uniquement sur le plan écologie???
          La voiture électrique ne pourrait elle pas être vue sur le plan économique, en terme de balance commerciale, en terme d’emploi créés, maintenus ou supprimés??? S’appauvrir ou pas? Enrichir un pays tierce ou pas?

          .
          Imaginons donc un monde sans voiture et où l’énergie est utilisée pour usage chauffage (ça permet de réfléchir, de voir les choses sans l’aspect émotionnel de l’automobile, sans parti pris)

          On a donc 2 pays. Chacun exploite ses forêts pour se procurer de l’énergie. Ils sont en autarcie, en indépendance énergétique. Tout va bien donc pour chaque pays. Ils ne deviennent ni plus riche ni plus pauvre.
          Puis un pays ne peut plus exploiter ses forets, et doit donc importer du bois provenant de l’autre pays. Le premier va donc s’appauvrir pendant que l’autre va s’enrichir.
          Puis le premier pays va découvrir du charbon ou du pétrole dans son sous sol. Il peut ne rien faire, de continuer à importer du bois jusqu’à se ruiner totalement. Ou bien, il peut exploiter son charbon pour se chauffer, et stopper ses importations de bois, stopper son hémorragie financière, ne plus aggraver son appauvrissement

          Grosso modo, c’était le cas de l’humanité où le bois, les moulins à vent et à eau étaient les énergies utilisées, jusqu’à subir des déboisements massifs de leur territoire. Puis on a, certains ont pu trouver d’autres sources d’énergie, avec le charbon qui a ensuite pris le relai, etc…

          .
          MAIS ce principe ci-dessus, ça marche aussi dans le sens inverse. Un pays n’a pas, n’a plus de charbon ou de pétrole chez lui, et doit en importer massivement. Ce pays va donc s’appauvrir. Puis ce pays va prendre la décision d’exploiter sa forêt, exploiter ses ressources hydrauliques, sa capacité éolienne et ne plus importer ou moins importer de charbon ou pétrole. On peut dire de cela une volonté écologique, la transition énergétique. Mais on peut aussi voir cela sous l’angle économique: c’est un choix économique!!!

          .

          Maintenant, on oublie le domaine du chauffage et revient sur l’automobile. Une voiture, ça peut rouler avec du pétrole, mais aussi avec de l’électricité. Et bien entendu, on va appliquer le cas à la France.

          Le pétrole, on doit l’importer. Cela coute très cher sur notre balance commerciale. Ça se compte en dizaines de milliards d’euros et peu d’emplois associés
          L’électricité, on doit aussi la produire. (et on oublie les éoliennes et solaires). Ce sera avec du nucléaire donc (personne n’a envie de changer son mode de vie, son rythme de vie. Il est 19h, pas de soleil, pas de vent, mais tout le monde tient à manger à 20h, des plats chauds et cuits. Donc de gigantesques moyens de stockage…)

          https://www.latribune.fr/economie/france/pourquoi-le-deficit-commercial-s-est-creuse-a-59-milliards-d-euros-en-2018-806585.html
          En 2018, on a importé du pétrole pour 46 milliards d’euros, avec un baril à 60€. Si demain, que ce soit une crise de l’OPEP, ou une baisse de la production, ou une augmentation de la demande mondiale, le baril monte à 120€, alors on en importera pour 92 milliards d’euros….
          (ps: il y a le gaz aussi…)

          https://www.connaissancedesenergies.org/d-ou-vient-l-uranium-naturel-importe-en-france-140512
          L’uranium, on l’importe aussi, mais pour moins de 1 milliard de minerai d’uranium. Même si on doit doubler notre production nucléaire, ça sera moins de 2 milliards d’importation. Tout le reste du processus, c’est fait en France. Sur une cinquantaine d’années, avec la différence sur les couts d’importation, on peut construire plusieurs centrales nucléaires, augmenter les infrastructures (lignes haute tension….), isoler les logements, installer par millions des bornes de recharge, rapides et lentes (des simples places de stationnement avec une prise 16A)

          .
          Alors, en conclusion. En France, un passage massivement en voiture électrique avec de l’électricité décarbonée, on peut appeler cela une transition énergétique. Mais on peut aussi l’appeler une transition économique. Et du point de vue écologique impact CO2, l’effort de la France ne serait qu’un petit pet à l’échelle mondiale si les autres pays ne changent rien. Mais si ces pays veulent continuer à importer pétrole et charbon pour leur besoin énergétique, c’est leur problème!!! Qu’ils continuent à en importer, à s’appauvrir, à fragiliser leur économies, à enrichir les pétro-monarchies….(qui se demanderont quoi acheter avec leur fortune…., genre acheter VW, ou PSA, ou des immeubles, ou des banques, compagnies….)

          1. …enfin bref.
            @wizz, vous explique que c’est bon pour l’indépendance énergétique du pays !
            Auquel cas, je plussoie. 😉

        3. « Non parce que si y que la France à être full électrique »
          C’est bien pour ça que la France est peut être le pays européen où les voitures électriques se vendent le moins bien non ?

          Quant à votre missive « Donc nous abrutir d’écologie verte avec les VEs, il faut laaaaargement pondérer », je rigole : certes, les VE ne sont pas 100% écologiques et non polluantes, mais toutes les études s’accordent à dire que, sur leur durée de vie, elles sont bien moins polluantes que leurs équivalents à moteurs thermiques.
          Donc vous qui demandez à ce que ceux ne pensant pas comme vous poooooooooooooondèrent … commencez vous même par appliquer vos propres conseils : ce n’est pas parce que vous êtes anti-VE que les VE c’est la peste

    2. « Le courant ne se fabrique pas dans la prise »
      OUI ? Éventuellement par des EnR de fabrication européenne avec des employés Européens.
      Immense avantage face aux énergies fossiles (et ce ne sont pas les seules.)

  2. Koi de neuf chez skaudiat?? Toujours du troc en stoc??
    Ah non de l enfumage électrique pardon ..par un spécialiste du tdi en plus..
    Prochain modèle audi : le kopek ou peut être plus adapté ,le mithok??

    1. Il est vrai que Audi n’a pas beaucoup pensé aux marchés francophones pour nommer ses modèles, contrairement à Toyota qui, en son temps, renomma la MR2 en MR pour la France.

  3. M6 appartient à Groupe M6 détenu à 48% par RTL Groupe et à 7% par la CNP (je n’ai pas le reste pour Groupe M6). RTL Groupe appartient à 75% à Bertelsmann (Allemagne).

  4. Les groupes de communication allemands font la part belle aux groupes allemands, c’est culturel et ce sont les industriels allemands qui financent ces groupes par la publicité. Regardez les annonceurs traditionnels qui sponsorisent les programmes courts de M6 et vous comprendrez. Lidl, Nivea et autre Shwarskoff trustent les pubs sur les chaines du groupe … C’est comme des magazines auto français qui appartiennent à des médias allemands … leurs couvertures sont souvent des resucées d’Auto Motor Und Sport. Là dessus les allemands sont très forts contrairement aux groupes de médias français qui n’ont pas crée un environnement médias et industrie française pour vendre les produits français à l’étranger!

    1. Tant mieux @Sam que M6 soit Allemand (ou franco-Allemand), on est plus en 42, les Allemands sont nos plus fidèles alliées et RTL n’est pas Radio PARIS.
      Bref, c’est rassurant pour le DS 3 Crossback qui a fait globalement une très bonne impression et qui est en concurrence frontale contre le Mini Countryman et le Q2 … Deux SUV allemands.

  5. depuis une dizaine d’années AUDI fabriquent les plus beaux intérieurs (tableau de bord et garnissages) de toute la production automobile, tout tarif confondu.
    Ce sont des merveilles d’industrialisation, au niveau des ajustements et des fixations !…..
    vivement de voir arriver les nouveaux modéles AUDI

    1. C’est votre avis et vous le partagez . Vous devez avoir raison sur le visu des choses. ( Aujourd’hui: il faut qu’ça claque sa mère! )
      Quand on rentre dans le moteur de la machine, oh bien sur des extra terrestres comme moi n’ont pas majorité pour s’exprimer sur le sujet, vu qu’on ouvre plus les boites ni les moteurs après passage sous les porches des gdes enseignes à présent… Tout vient sur palettes avec cartons, plastics et garanties ….patati patata…garanti quand il y a souci. même la palette faut la renvoyer .
      tout ça pour dire qu’un berlingot d’Audi: quand on regarde à l’intérieur, les pièces usées, on croirait un moteur d’américaine des ans 60/70 tant c’est grossier dimensionné.des axes de piston de Mak. Alors oui ! oh combien je préfère regarder un Peugeot qui lui n’est même pas usé après 200 milles kilomètres de la bonne époque parcourus. Un peugeot : c’est mieux fait , un alfa aussi !!! ET PUIS UNE PEUGEOT diesel ou essence à 200 milles : ça ne remonte pas d’huile non plus !
      il y a 3 semaines j’avais encore des pansements au bout des doigts pour avoir ajusté des jeux de segments cote réparation d’1 5 cyl audi ( faut 1 bout de temps et ça coupe les pattes…)et c’est pas le premier non plus – Faut arrêter avec les audi. Oui c’est bien , mais y a mieux aussi.
      j’veux pas descendre une marque plus qu’une autre. j’ai du respect pour les ingénieurs. Mais il y a toujours mieux que bien…et ce n’est pas toujours le meilleur non plus ! Mais pour en revenir au Physique, puisqu’à présent il n’y a plus que ça qui compte: la plastique, le paraître, la frime en sorte !: les monstres d’Audi modernes: moi ça me gaze de voir l’empreinte au sol- ok demain les audi seront électriques. Les accus estampillés audi emmèneront forcément bien plus loin que les accus de chez Peugeot ou Renault ??? oh lala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *