Toyota vient juste de donner quelques informations sur le déploiement de sa gamme de modèles électriques. Mais bien d’autres nouveautés sont attendues dans les années à venir. Chez Lexus également.
2021
L’essentiel des nouveautés de 2021 chez Toyota sont déjà connues. Il y a bien entendu la Yaris Cross, qui ne devrait toutefois pas être commercialisée avant l’automne en Europe. Avant cela, les premiers exemplaires de la nouvelle Mirai arriveront sur le marché, ainsi que le grand crossover hybride Highlander. Grâce au partenariat avec PSA dans les utilitaires, un modèle électrique sera également ajouté, le ProAce City Verso.
Après tous ces modèles hybrides, électriques ou pile à combustible, la grosse nouveauté de l’automne sera bien isolée. Le Land Cruiser profitera d’une nouvelle génération. Mais elel devrait passer à l’hybride.
2022
Le crossover électrique de Toyota, développé sur la nouvelle plateforme e-TNGA n’arrivera effectivement sur le marché qu’au début de 2022. Au printemps également nous devrions voir arriver une nouvelle Aygo. Le partenariat avec PSA étant terminé, elle n’aura pas de cousine française.
Chez Lexus, le lancement de la seconde génération de NX se fera quasiment en conjonction avec le restylage de son cousin Rav4 attendu à l’automne. La Corolla profitera aussi de petites retouches cosmétiques de milieu de carrière.
2023
Grande année pour Lexus que 2023, avec des nouveautés tous azimuts : nouveau RX, modèle phare de la gamme, premier SUV électrique sur la plateforme e-TNGA, un petit crossover cousin du Yaris Cross et en fin d’année un très grand SUV pour le moment surnommé LQ.
Chez Toyota, un programme lui aussi très varié : seconde génération de C-HR, cinquième Prius, avec un enjeu de survie pour l’appellation, restylage du ProAce et en fin d’année une nouvelle génération de Camry. Déjà ? Oui car l’actuelle a été lancée en Europe en décalage avec ses débuts internationaux.
ProAce City en électrique, et le ProAce?
Ils vont s’obstiner avec leur boite cvt de m ?
C’est la meilleure au monde!
La boîte cvt est top ! Sans entretien, fiabilité.
..il faut y voir non pas de la performance mais un agrément de conduite….
Mais même à conduire elle est pas spécialement agréable
C’est une habitude à avoir. J’utilise beaucoup le régulateur pour garder une vitesse stable sur une route vallonnée. C’est vrai que la boite est particulière, il faut anticiper le changement de relief, mais aucun regret d’avoir acheté une Prius 3 d’occasion, il y a 6 ans, 17K€, toute option sauf toit solaire. J’ai même roulé en montagne lorsque mon Land Rover était en panne (ce qui arrive assez
souvent et qui explique l’achat d’une Prius pour compenser le manque de fiabilité du pachyderme) 🙂
Boite CVT bien plus agréable que l’EAT de PSA sur le ProAce.
Et je ne parle même pas de la fiabilité. En changeant une Prius et un Hiace par un ProAce, j’ai maintenant toujours un doute au démarrage 😉
EAT de Toyota (Aisin) sur le Proace
Personne t’oblige à en acheter
Il en faut pour tous les gouts
Moi j’adore leur CVT de m
À priori, pas de nouvelle GT86 pour nous ?
C’est bien de vouloir, mais faudrait acheter aussi.
Très bonne information merci continue super!
Cette boîte cvt est très agréable pour sa douceur… après une ct 200h j’ai une is 300 quel bonheur