Toutes les futures Mini de 2019 à 2022

2020

Au début de l’année interviendront les commercialisations des Mini John Cooper Works GP, ainsi que de la Mini électrique. Deux modèles dévoilés fin 2019. Et en milieu d’année 2020, les Mini 3 / 5 portes et cabriolet devraient subir un nouveau restylage avec mise à jour technique. Ceci alors que le renouvellement était prévu à l’origine pour 2022. Mais la plateforme UKL1 doit évoluer fortement pour mieux accueillir les différentes électrifications, et deviendra plateforme FAAR. Le renouvellement a donc été reporté à 2024 pour se baser sur cette nouvelle architecture. Ce sera très probablement sans version 3 portes, et éventuellement en électrique uniquement.

En fin d’année, le Countryman sera lui aussi légèrement restylé, avant un remplacement prévu en 2024.

2021

Année vierge visiblement en 2021, hormis des évolutions « d’animation » : motorisations, équipements, teintes, etc.

2022

En 2019, BMW et Greatwall ont vu leur partenariat scellé par les autorisations officielles. Mais les deux constructeurs ont déjà commencé à travaillé ensemble. Au nombre des projets sur la table, une Mini plus petite, et électrique, qui serait donc une descendante directe du concept Rocketman. On se souvient que ce dernier n’avait pas vu le jour en 2011 faute de partenaire pour rentabiliser le projet. Le véhicule prévu pour 2022 sera produit uniquement en Chine, sur une plateforme apportée par Greatwall.

(14 commentaires)

  1. Il manque un SUV 7 places quand même.

    En 2022 en tout cas une vraie minie Mini avec le Rocketman, de quoi dépoussierrer l’image viellissante de la marque.

      1. beniot9888 :
        Ben cela faisait longtemps que Mini n’avait pas introduit de nouvelles carrosseries ou de changement majeur. Donc visuellement c’est du connu. AMHA

        Mais pas d’inquiétude les volumes se font dans la vielle Europe et là ça marche à fond sauf en 2019 ou il y aura une légère baisse.
        Par-contre en 2018 au pays de la coolitude et de la surconsommation par l’obsolescence (les USA), MINI a fait les pires scores depuis plus de 10ans.

        Du coup le Rocketman devrait dépoussierer le concept Mini, après est-ce que le public suivra… pas de pronostiques.

  2. Pour avoir été invité à la présentation de la Mini Elec en concession, j’ai tenté de tirer les vers du nez des commerciaux: en gros ils ne comptent pas en vendre beaucoup.
    Ils se sont contentés de recycler le groupe propulseur de la i3 (184ch) et il n’est pas prévu de version avec des puissances plus adaptées à une citadine à ce jour. En gros service minimum pour mini.

    1. Bah, le châssis carbone de l’i3 n’importe en fait moins que prévu… Très cher pour peu de gain de performances.
      Autant rentabiliser le GMP avec la Mini plus sexy !?

  3. BMW a toujours les droits sur la marque triumph.
    Ce qui serait top, ce serait une belle renaissance avec un petit cabriolet électrique.

    1. A l’ère du tout SUV, je n’ai pas trop envie de voir réapparaitre Triumph sous un tel format. Je préférai attendre lorsque la mode viendra au petit coupé et roadster.
      Malheureusement (pour moi) les cabriolets et roadsters n’ont plus trop la cote. Mais heureusement la mini cabrio existe toujours tout comme le z4.
      Même si ce n’est pas aussi « léger » qu’une Triumph d’antan, cela comble un trou. AMHA.

  4. Je dispose d une mini cooper de 2007 que j ai acheté au usa.et je serais très intéressé de vouloir changer le moteur essence en électrique. Bravo et merci de ce changement.
    salhi driss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *