Toutes les futures Mazda de 2020 à 2022

L’indépendance a rarement aussi bien profité à un petit constructeur qu’à Mazda, qui parvient à progresser sans sacrifier son identité, au contraire. Les prochaines années seront marquées, ici aussi, par le début du passage à l’électrique, et la poursuite prudente de l’extension de la gamme.

2020

Au salon de Tokyo en novembre prochain, Mazda doit présenter le prototype de son premier modèle électrique. Il s’agira vraisemblablement d’un SUV compact, qui arrivera dans nos contrées à la fin de l’année 2020. Une année assez calme pour la marque après 2019 marqué par le renouvellement de la 3 et le lancement du CX-30 ou le restylage de la 2.

2021

La 3 sera justement restylée en 2021. Un restylage fort discret comme d’habitude chez Mazda, avec des cycles de vie très courts sur le segment des compactes. Comme en témoigne le renouvellement du CX-5 attendu fin 2021.

2022

Année chargée pour Mazda en 2022, avec le renouvellement de la MX-5 tout d’abord. En cours d’année un nouveau grand crossover sera ajouté à la gamme, et pourrait relancer l’appellation CX-7. Un modèle rendu nécessaire pour maintenir une présence sur le haut du segment face à la baisse des ventes de berlines. Mais Mazda n’abandonne pas ce créneau pour autant avec une nouvelle 6 prévue en fin d’année. Une berline qui devrait en quelque sorte se radicaliser en adoptant une plateforme propulsion, et les nouveaux moteurs 6 cylindres en ligne annoncés. Le CX-7 pourrait d’ailleurs lui aussi reprendre ces éléments.. Prélude aussi au lancement d’un grand coupé en 2023…

(17 commentaires)

  1. Quel bol d air ce constructeur ! Qui flirte d ailleurs avec le Premium et qui nous enfume pas avec l électrique à tous prix.
    Mazda réussi un sacré tour de force de rester indépendant. Y sont forts ces japonais

  2. VIve Mazda et leurs moteurs atmos !!
    bien mieux que ces merdes de turbos pas fiables et qui consomment bien plus qu’un atmo quand on tire dessus 🙂
    mais si les gens s’y connaissaient un peu en automobile, mazda serait en tête des ventes 🙂

    1. les « gens » préfèrent montrer leurs réussites sociale en roulant en Golf TDi ou en Audi que rouler avec pertinence !

      1. c’est clair, et également en suv 2 roues motrices pour grimper sur les trottoirs….ce qu’une citadine fait aussi bien d’ailleurs 🙂

    2. Il leur manque un petit côté « sexy » pour s’imposer en Europe. Il faudrait des bonnes sportives (pour l’image de marque), de la connectivité avancée (les écrans sont un peu datés et en retard par rapport à la concurrence), et de la bonne boite auto (Mazda n’a jamais brillé de ce côté là, or c’est nécessaire pour concurrencer les allemandes).

  3. Une 3 restylée au bout d’un an ?!? Vous êtes sur ?
    De même, si la 6 devient une propulsion, pas la peine de parler de « radicalsiation » (on n’est pas en politique, là), parlons juste de bonne idée !

  4. Cela fait 21 ans que je roule en Mazda. Nous en sommes à notre 4ème (cx5 et 2 à ce jour).J’ai hâte de découvrir le prochain cx7 et ses éventuelles mécaniques 6 cylindres et peut-être 7 places afin de remplacer la Mazda 5 . Vivement 2022.

  5. J’ai un Mazda 3 AWD 2019 (Modèle nord-Américain 189cv) et je doit dire que je suis plus que satisfait du produit! Mazda fait un très bon travail.

  6. La MX5 remplacée? Et ce alors que la NC avait mis 10 ans à l’être, celle-ci le serait après à peine 6 années?

  7. En 2018 après avoir étudier pas mal de revues et après avoir eu un ML 320 , un X3 j’ai opté pour le CX 5 Diesel 2,2 BVA 175 Selection qui me paraissait un beau véhicule avec un équipement très complet , je suis enchanté de mon achat et c’est un Grand plaisir de rouler avec ce véhicule . j’ai 55.000 Km et aucun bruit ,aucun soucis ,une consommation raisonnable et toujours un Grand plaisir de regarder ce Superbe Véhicule de couleur Gris avec un joli intérieur Cuir Blanc . C’est malheureux que cette marque soit si peu connu car elle mérite Beaucoup mieux , son rapport Qualité /Prix est très Bon et je conseille a ceux qui hésite de tenter l’Aventure sans risques !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *