2019 débutera donc avec le lancement de la Mazda 3, En Europe et sur tous les marchés où la marque japonaise est présente, et où elle est l’une de ses meilleures ventes. Pour les amateurs d’automobiles, Mazda représente une marque à part, qui concrétisera sa différence à la fin de l’année avec la présentation d’une nouvelle sportive (RX-9 ?) au salon de Tokyo. Un modèle particulièrement attendu depuis de longues années, et que Mazda peut à présent se permettre à présent que ses finances et ses ventes sont assainies.
Le Mazda CX-5 paraît tout jeune encore, mais il bénéficiera d’un restylage dès 2020, Mazda ayant des cycles de renouvellement assez courts. De nouvelles technologies seront au programme, et il profitera à son tour des motorisations Skyactiv-X inaugurées par la Mazda 3. En fin d’année, Mazda devrait faire son entrée sur le marché du véhicule électrique, avec un modèle spécifique. Très probablement une citadine (ou un petit crossover) qui viendra dans un premier temps faire équipe avec la 2.
Une Mazda 2 qui sera justement l’une des nouveautés de 2021. Mais cette fois-ci, le crossover CX-3 devrait être lancé avant la berline. Et il ne sera plus un simple dérivé de la Mazda 2. Le CX-3 deviendra un modèle bien distinct, afin d’améliorer ses points critiques : habitabilité et volume de coffre.
Rien sur la Mazda 6 ?!?
A quand le moteur Skyactiv x sur le cx 5?