En difficultés financières après des années d’opulence, Jaguar et Land Rover ont un programme chargé dans les trois années à venir. Avec en particulier une extension des modèles électriques pour les deux marques.
2019 démarre en fanfare chez JLR avec le lancement du nouvel Evoque. Un modèle clé pour le groupe, en termes d’image, et de rentabilité. Le reste de l’année se portera sur des restylages : Discovery Sport, et les berlines de Jaguar XE et XF. Mais le grand événement sera pour la fin de l’année, avec le tout nouveau Defender. La marque est bien entendu fortement attendue sur le remplacement de cet icône..
Pour 2020, le programme ne sera guère chargé dans la première de l’année, avec un petit restylage pour le F-Pace. A l’automne en revanche, Land Rover procèdera au remplacement de son Range Rover. Un challenge pour un modèle de plus en plus attaqué sur son créneau de 4×4 / SUV de grand luxe.
Après avoir remplacé trois modèles très symboliques, Evoque, Defender, Range, en deux ans, Land Rover se permettra une petite révolution en 2021. C’est en effet au printemps que l’on attend un modèle annoncé comme le « Road Rover ». Un crossover plus qu’un 4×4, et électrique… La gamme Range Rover accueillera en prime dans l’année un restylage du Velar, puis un nouveau Range Rover Sport qui devra retrouver sa place dans la gamme entre le grand Range et ce fameux Velar aux dents longues. En matière de dents, le félin les montrera assez sérieusement sur le créneau du très haut de gamme. Non content d’avoir damé le pion aux allemands sur le créneau du SUV électrique, il fera de même en matière de berline avec le renouvellement de la XJ. Qui pourrait se nommer I-Type pour faire le parallèle avec le I-Pace.
Programme pas bien chargé pour Jaguar… Plus de J-Pace ?
Le J-Pace sera plus pour 2022…
Toujours pas de renouvellement de l’XK… Inquiétant…
L’I-Pace est un véritable carton aux Pays-Bas et en Norvège de quoi encourager Jaguar d’accélérer dans la VE.
Avec le Brexit et l’Angleterre qui veut accéder au marché européen sans taxes de douanes, ca ne donne plus envie de leur acheter d’autos 🙁
Donc I-Pace out… EQC in 🙂
Ce sont des voitures de radins Mercedes, Jaguar, Land-Rover?
Sinon l’Europe et la Norvège arrivent plutôt bien à commercer.
Il se dirait même que la Chine arrive même à nous refourguer plein de trucs.
J’ai testé 2 fois l’i-Pace
Bonne voiture
Cependant gros défaut : recharge très longue, et surtout il faut fouiller les menus (très complexes) pour changer la régénération : pas de palettes au volant pour faire ca a la volée !
C’est moi ou leur plan produit est plus vache que Fiat/Alfa ? ?
Le defender arrive, c’est un enorme évènement, même si je ne suis pas client.
Si ce que vous écrivez est confirmé, c’est vraiment la disette pour Jaguar avec pratiquement rien de nouveau entre 2019 et 2021.
Pas sûr que les légers restylages de XE/ XF relanceront leur carrière…alors que dans le même temps la gamme Range va dans le bon sens.
Oui, je partage ce sentiment. Je pensais que la nouvelle XJ était prévue fin 2019…
Est-il question, comme à une époque, d’une version Daimler du modèle haut de gamme ?
Je sais que vous attendez une Daimler et cela depuis un long moment, mais sans être dans le secret des dieux, j’avoue ne plus y croire.
Manifestement depuis quelques années, et cela me désole, Jaguar n’est plus le pôle luxe de JLR et il suffit de voir leur descente en gamme couplée au quasi abandon de leur XJ pour s’apercevoir que les efforts se concentrent essentiellement sur Range.
Une récente comparaison de l’interieur du nouvel Évoque avec la E/ Pace de même catégorie est édifiante…
Et TRISTE !
Oui Bocksruth, vous avez certainement raison, malheureusement, mais j’espère toujours un peu…
Il y a eu quelques annonces fin 2016…
Lagonda est bien revenu du néant grâce à Aston Martin…
FAudrait deja qu’ils fiabilisent les modeles existants !
On a autant de bugs et coupures d’electronique que sur une Renault ou Dacia de bas de gamme….