Toutes les futures Hyundai, Ioniq & Genesis de 2021 à 2023

2021

L’actualité du début d’année 2021 sera pour la marque Hyundai, avec la commercialisation en Europe du nouveau Tucson, et de la i20N. Deux modèles déjà dévoilés. Dans le courant du printemps, ce sont deux nouvelles marques qui feront leur apparition sur notre continent.

Genesis d’une part. La marque haut de gamme de Hyundai déjà présente sur d’autres marchés (Corée, Amérique du Nord, Russie, Moyen-Orient, Chine…) arrivera vraisemblablement avec les G70, GV70 et G80. Le plus grand SUV GV80 attendra sans doute l’année suivante.

Voici quelques mois, Hyundai confirmait la transformation de Ioniq en marque pour ses véhicules électriques. Le premier modèle sera un crossover baptisé Ioniq 5, issu du concept Hyundai ’45.

Malgré la transformation de Ioniq en marque, la berline hybride sera renouvelée. Elle changera probablement d’appellation pour l’occasion, et perdra surtout sa version électrique. Hybride et hybride rechargeable resteront au programme. Enfin, un petit SUV devrait venir compléter la gamme par le bas, devenant sans doute l’un des plus petits SUV du marché.

2022

Année clef pour Hyundai en 2022, avec le renouvellement de la famille i30, berline au printemps, break à l’automne. Le reste des nouveautés de l’année sera à nouveau pour Genesis et Ioniq.

Côté haut de gamme avec le lancement du GV80, très probablement en version hybride rechargeable, puis en fin d’année un coupé GT70 destiné à porter l’image de la marque.

Pour Ioniq, ce sera à l’été l’arrivée de la Ioniq6. Une berline qui remplacera en fait la Hyundai Ioniq Electric, et devrait être inspirée par le concept Prophecy.

2023

Le renouvellement de la i30 se continue en 2023, avec la carrosserie Fastback, ainsi qu’une inédite version électrique. Et en fin d’année, Hyundai remplacera le Kona, qui pourrait bien devenir uniquement électrique.

Après deux ans pour commencer son implantation en Europe, Genesis lancera un modèle d’importance pour son avenir, un SUV compact électrique. Il sera basé sur la même plateforme que le Ioniq 5.

Pas de nouveauté en 2023 pour Ioniq, le grand SUV Ioniq 7 étant prévu pour 2024.

(17 commentaires)

  1. Ca s’est du plan produit. On est loin de la pénurie des lancements chez PSA ou encore chez FCA. Connaissant Tavares ce ne sera jamais 1+1=2 mais 1+1 = 1. En attendant Hyundai Kia bat des records de part de marché en Europe, en Russie et en Inde. Il suffit de le vouloir et d’investir au lieu de distribuer des dividendes.

    1. Dividendes…
      Amazon, librairie en ligne à ses débuts, n’a jamais distribué de dividendes…
      C’est sur qu’ils limitent la capacité d’investissement.

    2. dark machin, le seul et unique commentateur à avoir des +20 ou + alors que tout le monde sur ce topic ne dépasse pas + ou – 5 (et je suis anticipateur…%°.
      C’est moi qui suis parano ou le mec s’auto administre ses likes ?

  2. Donc, si la ioniq VE disparait, pour acheter un VE autour de 4.5 m, non suv, il restera la chinoise MG5 si elle arrive chez nous, ou l’allemande ID3 …
    whaou … on le sent bien l’engagement des constructeurs à sortir du thermique !!!

    1. la Ioniq 6 est prévue en 2022, Et elle ne sera qu’en électrique.

      Sinon il y a la Citrëon C4 en électrique 10 cm plus longue que L’ID3.

      En suisse je me demande si l’excellente Chevrolet Bolt (2016) est toujours en vente.

      Renault pourrait diffuser une Zoé Symbol, ça serait rigolo, pour avoir l’équivalant VE des Clio Symbol.

      Il y a aussi tous les ludospaces Kangoo, Berlingo etc… en grand VE

    2. la C4 est une espèce de X6 à l’échelle 75% … Pas vraiment une berline, ni un coupé tout en ayant un avant de suv et un capot qui semble suffisamment long pour accueillir un L6 … donc pas vraiment ma tasse de thé, surtout avec un coffre de moins de 400 L

      les berlingo et kangoo c’est maxi 100 km à l’usage, tout en étant sous motorisés : le berlingo : 67 cv pour 1600 kg ! le kangoo : 60 cv !
      En France, pas de Chevrolet Bolt, et pour en avoir déjà vu (des touristes sur le port) c’est un véhicule de la taille d’une Golf / id3, pas de la Bolt hybride de première génération.

      1. Pourquoi sous motorisé?
        Il faut aussi, surtout regarder la puissance souvent utilisée, et pas forcement la puissance max

        https://i.servimg.com/u/f70/17/67/16/75/tm/courbe10.jpg
        La puissance disponible pour cette ZOE est constante à partir de 30km/h

        https://images.caradisiac.com/images/6/5/6/0/76560/S0-Salon-de-Geneve-2012-Le-Renault-Kangoo-recoit-de-nouveaux-moteurs-255143.jpg
        On peut avoir une puissance supérieure avec un diesel. Mais cette puissance max est aussi à 4000rpm. Or, lorsqu’on achète une motorisation diesel, c’est pour exploiter ses qualités, à commencer par rouler au couple. On reste souvent autour de 2000rpm, allant de 1500 à 3000rpm (souvent à cause du ratio des rapports qui fait que le moteur monte en régime, mais pas forcement à cause d’un besoin de puissance). La puissance qu’on utilise est donc souvent bien moindre que la puissance max du moteur diesel.

        Bref, avoir une puissance un peu inférieure avec un moteur électrique, ce n’est pas forcement pénalisant

      2. Je ne te propose pas de te vendre une voiture.

        Je te fais remarquer 2 choses.
        -La ioniq a une descendance et elle sera purement électrique.

        -Et « non », si on exclu la ioniq, en VE hors SUV, il reste un choix plus large que la mg et la id3 pour les « grandes » voitures de 4.5 m. Categorie dans laquelle tu mets la id3.

        Tu peux rajouter les Tesla model S ou 3 et Nissan Leaf que l’on ne présente plus tellement elles sont présentes depuis longtemps. Et l’année prochaine arrive la BMW I4 avant la fin de l’actuelle génération de Hyundai Ioniq électrique.

  3. juste en complément, la plateforme ioniq 5 spécifique VE a été mise au point en liaison avec Rimac …
    ça doit aider à avoir un très bon produit.

  4. Pas sûr que le Kona, succès en Europe, en particulier dans sa version hybride, ne soit renouvelé qu’en électrique…

    1. Oui, Kia appartient à Hyundai, mais reste doté d’une certaine autonomie. Au contraire de Ioniq et Genesis qui sont directement des marques de Hyundai. Il y aura un sujet dédié à Kia. En outre, il n’y aurait pas assez de place pour nommer tous les projets en ajoutant Kia…

      1. (je hors-sujette : pas même un chouia d’information sur la Subaru BRZ- qui intéressera… personne sinon le débat).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *