Toutes les Dacia ont le nouveau logo

Le nouveau logo et la nouvelle identité visuelle de Dacia ont commencé à être déclinés d’abord sur les supports de communication divers. Depuis le début de l’année 2022, les concessions Dacia changent également, progressivement pour abandonner le bleu et le logo « vieillot » de la marque roumaine. Désormais, ce sont donc les véhicules qui seront disponibles avec le « Dacia Link », le petit nom de l’emblème.

Pour l’occasion, le logo symétrique « DC » passe au blanc, ainsi que des barrettes sur les calandres. Un peu comme des aimants qui attirent les feux, ils dessinent un bandeau horizontal qui se prolonge par la signature lumineuse de Dacia. A l’arrière, le « logotype » (le nom de la marque) est mis sur le hayon et à l’intérieur, on le retrouve sur le volant. Les barres de toit, les skis avant et arrière ainsi que les rétroviseurs extérieurs peuvent être pris avec la nouvelle teinte « Gris Mégalithe » (Sandero Stepway, Spring ou bien encore Duster).

Visibles au Mondial de l’Automobile 2022 à Paris

Pour le Duster, il y a de nouveau aérateurs. Les rétroviseurs sont rabattables électriquement et sont désormais réglables via un bouton sur la contre-porte. Les essuie-glaces gagnent enfin un mode automatique !

La teinte inédite Lichen Kaki, nuance de vert gris, est disponible sur tous les modèles. Sur le Dacia Duster, cela semble lui aller plutôt bien. Sur les berlines, à voir car ce n’est pas une couleur trop vive ni gaie. Dacia annonce aussi que le chrome va peu à peu disparaître ainsi que le cuir pour « privilégier une consommation raisonnée » (argument marketing vu que le cuir est un résidu de notre consommation de viande).

Les véhicules seront visibles au Mondial de Paris en octobre 2022. Les livraisons interviendront juste après. Mais, on peut donc déjà dès demain matin les commander.

(5 commentaires)

  1. Perso je trouve ça prétentieux et hors de propos. Dacia c’est du low cost européen qui commence à jouer au constructeur chinois, c’est à dire en fiche plein al vue pour faire oublier le reste peu reluisant

    1. Low-cost veut dire « bas prix », mais pas « mauvaise qualité ».
      Beaucoup de marques généralistes peuvent même souffrir de la comparaison.
      Tout est fait pour baisser les prix, par forcément sur la qualité des assemblages ou la qualité des matériaux… Évidemment, ils ne touchent pas les matériaux coûteux… Mais le résultat du rapport qualité-prix est remarquable, voire imbattable.

        1. C’est le gros loupé du groupe Renault comme son équivalent chez Stellantis.
          Mais si le moulin n’était pas fiable chez Renault et ne va pas l’être sous le capot d’une Dacia.
          Ils ont voulu baisser les prix en tout standardisant les GMP sur la même génération récente, malheureusement cette génération avait des défauts de jeunesse, précédemment, Dacia recyclait des vieux GMP fortement amortie et fiable, mais parfois gourmand.
          Souvent, chez Mercedes, les moteurs Renault étaient revus et modifiés… Mais c’est le haut de gamme, Dacia fait la chasse aux coûts.

  2. Il était temps !! Par contre vraiment pas convaincu par le volant… J’aurais préféré y voir le logo plutôt que le nom, il aurait pu être mieux centré comme ça pour éviter toute cette masse noire et vide du gros centre du volant qui fait bien daté…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *