« Toutes les Chrysler seront des hybrides »

Cette phrase na pas été empruntée à un quelconque illuminé, bien au contraire, cest le pavé dans la mare que vient de lancer le président de Chrysler, Dodge et Jeep. Jim Press a ainsi saisi loccasion dun séminaire du groupe à New York pour lancer cet engagement à la presse

Maintenant que vous avez intégré cette annonce, prenez le temps de vous remémorer lensemble de la gamme Chrysler, Dodge et Jeep, pour visualiser quels seront ces futures véhicules hybrides (dans 20 ans !).

Mais cette annonce étonnamment en suivait une autre, à savoir les intentions du groupe Chrysler dexporter autant de véhicule quils nen vendent aux Etats Unis, faisant ainsi de lEurope et lExtrême Orient des priorités de développement.

On sait dailleurs dors et déjà que ce sont plusieurs gros SUV qui ouvriront le bal de lhybridation et le premier dentre eux sera le Durango hybride 2mode en 2009 (Et l’Aspen à suivre ?).

Il faut dire que Cerberus le repreneur de Chrysler a admis la mauvaise situation financière du groupe, poussant probablement vers la sortie les modèles qui coûtent cher à produire (Viper) ou ceux qui ne se vendent pas (Pt Cruiser cabriolet, Crossfire, Magnum).

Les mesures pour redresser a barre et surtout passer le cap de la crise pétrolière qui frappe de plein fouet les USA sont donc urgentes.

Celle annoncée ici, du « tout hybride », vient donc dans cette optique. Espérons simplement quelle soit réellement mise en place avant la faillite ou un éventuel rachat et dautres lignes de conduite.

Source : Autoblog

(2 commentaires)

  1. Je me réjouis de l’apprendre, étant un « fan » de Ford, non pas en tant que marque, je suis très européen dans l’âme :), mais pour leurs productions enthousiasmante à conduire, et plus si affinité.

    Mon âme de personne soucieuse de la planète et tout aussi réjouit

  2. Couvrir les usines de panneaux photovoltaïques devrait être pourtant rentable pour l’entreprise au bout de quelques années.

    Idem si on y plante quelques éoliennes (comme une des usines Renault en Angleterre il me semble): ça ne gêne personne.

    Idem pour les grandes surfaces (les supermarchés): ils ont des surfaces de toits phénoméanles: les couvrir de panneaux photovoltaïque serait un grand bien il me semble … et surtout, ça ne défigure rien du tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *