Toutes les Aston Martin électrifiées d’ici 2025

  • Tous les modèles avec une version électrifiée en 2025

  • 100% des ventes (hors modèles de piste) hybrides ou électriques en 2030

C’est dans son rapport annuel que le constructeur britannique apporte des précisions quant à son plan d’électrification, qui devient clairement une priorité. On savait déjà que deux modèles électriques étaient prévus, un SUV et une sportive. Tous deux seront produits en Grande-Bretagne, à partir de 2025, avec des technologies de propulsion apportées par l’ami Mercedes.

Mais Aston Martin va plus loin. En 2025 également, l’ensemble de la gamme proposera des versions électrifiées : hybride, hybride rechargeable ou électrique. Cela concerne donc DBX, Vantage, DB1, DBS Superleggera ou encore la Valhalla à venir.

Toujours plus loin, avec l’échéance de 2030. A cette date, 50% des ventes seront réalisées avec des modèles électriques, 45% des hybrides (rechargeables ou pas). Reste bien 5% pour les moteurs essence seuls, mais ces derniers seront réservés à un usage sur piste… Les immatriculations seront donc réalisées uniquement sur des modèles électrifiés. Tous avec des motorisations issues de l’arsenal Mercedes.

Notre avis, par leblogauto.com

Alors que ses rivaux restent frileux sur le sujet, le moteur étant une bonne partie de leur image et de leur savoir faire, Aston Martin passe le cap pour se positionner plus rapidement dans cette nouvelle ère électrique, et face aux concurrents nouveaux venus qui pointent leur nez. Un pas plus aisé sans doute pour lui, qui a un positionnement naturel plus orienté Grand Tourisme. Surtout, la marque n’a pas véritablement une image de motoriste et a d’ores et déjà opté pour une solution d’externalisation pour cette partie de son activité…

(3 commentaires)

  1. Je vais me chercher une baignoire.
    Et puis un ticket de Loto, il est urgent que j’en achète une, une vraie 😀

  2. L’intérêt d’acquérir une voiture de sport si tu ne peux plus l’écouter chanter ?

    Du point de vu constructeur, ils sont contraints par les normes déloyales.

    Heureusement que la clientèle est apte à encaisser le surcout de l’électrification, il y a de quoi être plus optimiste que pour JLR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *