« Nous allons faire d’Infiniti une marque premium électrifiée » a déclaré Hiroto Saikawa qui a précisé que les modèles seront soit entièrement électriques ou soit équipés du système « e-power » de Nissan. Pour rappel, ce dernier est composé d’un moteur électrique qui propulse les roues de la voiture, l’électricité étant générée par un moteur thermique dont le seul rôle est de recharger la batterie, dans une architecture d’hybride série.
L’annonce de Saikawa représente un virage à 180 degrés pour la marque japonaise qui affichait un certain manque d’ambition en matière d’électrification par rapport à ses concurrents, Audi, BMW, Mercedes, Volvo et Jaguar. D’ailleurs, le concept dévoilé à Détroit n’est pas propulsé par un moteur électrique, mais par le nouveau bloc VC-Turbo dévoilé au dernier Mondial de l’Auto.
Que va devenir ce bloc qu’Infiniti avait promis à grand avenir ? À cette question, les dirigeants du constructeur ont répondu que le bloc VC-Turbo était un moteur de transition avant de passer à l’électrification. Saikawa n’a pas précisé de son côté ce qu’il adviendra du VC-Turbo après 2021. Une source aurait déclaré au confrère américain qu’il pourrait être utilisé pour propulser le QX80.
Source : Automotive News
Source photo : Infiniti