Tournée mondiale des Art Cars

Le second groupe, qui comprend les voitures réalisées par Alexandre Calder, David Hockney, Matazao Kayama et Jenny Holtzer, commencera son périple à Taiwan, avant de passer par la Chine, la Russie, et l’Afrique. Les Etats-Unis et l’Europe auront également droit à des visites, mais BMW ne précise pas encore les détails de ces apparitions.

La lignée des Art Cars doit son existence à Maître Hervé Poulain, pilote émérite et grand amateur d’art, qui en 1975 demanda à Alexandre Calder de décorer la voiture avec laquelle il comptait participer aux 24 heures du Mans (ce qu’il fit). De là suivirent une série fabuleuse de BMWs, principalement de compétition, support de l’imagination des plus grands artistes contemporains auquel Maître Poulain puis BMW donneront carte blanche. Il existe à l’heure qu’il est quinze Art Cars, la seizième basée sur le concept car H2R étant en cours de réalisation.

L’annonce de cette ambitieuse exposition itinérante est l’occasion rêvée de vous remontrer en grand format les huit autos qui prennent la route, si l’on peut dire. On peut sûrement l’affirmer dans le cas de la 3.0 CSL Calder, que les spectateurs de Le Mans Classic ont pu revoir en piste (sous forme d’une belle réplique) pas plus tard que cet été.

Source: BMW

Lire également:

Une vision de lart contemporain sur lautomobile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *