Tour Auto 2014 Live : présentation Ferrari California T

Il y a 5 ans, Ferrari avait dévoilé la California lors du parc fermé du Tour Auto. Aujourd’hui, rebelote : la California T débute sous les ors du Grand Palais, à Paris. Une nouvelle Ferrari, c’est toujours un évènement. Le Blog Auto est bien sûr là pour pouvoir vous faire partager cet instant.

Le parc fermé du Tour Auto est un moment un peu spécial. C’est bien sûr le lieu des vérifications et des ultimes préparations. Mais -comme son nom ne l’indique pas-, il est ouvert au public. D’où des airs d’exposition temporaire de voitures de course.

Les véhicules sont classés par marque. Pour la présentation de la California T, Ferrari a planté sa tente au milieu des anciens modèles. De quoi souligner la filiation.

Devant un parterre de participants au Tour Auto, de VIP et de journalistes, Ferrari dévoile son dernier-né. C’est une première française (le modèle a été présenté à Genève.) Deux bolides apparaissent (l’une capotée, l’autre non), posé sur des estrades, tel des bijoux. Les puristes regretteront le fait qu’elles soit grise et bleue (horreur, point de rouge chez les rosso !)

Outre les évolutions esthétiques, la grosse nouveauté, c’est le V8 turbo, un 3,9l 560ch, soit 70ch supplémentaires. Le o-100km/h s’abat en 3,6 secondes, alors que la consommation baisse de 15%.

Le PDG de Ferrari rappelle que les 288 GTO et F40 possédaient également des V8 turbo. Il prétend même que la California T bénéficie du retour d’information du moteur F1. D’une part, ce dernier est un V6. De plus, la California T a été dévoilée avant que le moteur turbo ne débute en course. Surtout, après un Grand Prix de Bahreïn calamiteux pour la Scuderia (Fernando Alonso 9e et Kimi Räikkonen, 10e), il n’y a pas de quoi fanfaronner…

Crédit photos : Joest Jonathan Ouaknine/Le Blog Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *