Comme de coutume, les vérifications techniques et administratives au cœur de l’un des plus beaux monuments parisiens: le Grand Palais, auront lieu le 16 avril. L’occasion pour les Parisiens de venir observer ces superbes auto. Comme en 2007 et 2008, le Tour Auto Optic 2ooo reprend ses marques sous la plus grande verrière d’Europe, pour une exposition unique et ouverte au public. Un décor sublime qui permet des clichés mémorables. A ne pas louper si vous aimez les anciennes. Puis, le 17 avril, dès l’aube, direction le château de Vaux-le-Vicomte pour le départ officiel du rallye. Direction le circuit de Dijon-Prenois pour la première étape sur piste, avant une arrivée au Parc des Expositions de Beaune, l’une des villes-étapes traditionnelles du « Tour « .
Mercredi, les concurrents se reposeront sur les rives du Lac du Bourget, à Aix-les-Bains après une seconde journée de rallye, dont une spéciale sur le circuit de la Bresse. Une étape à Clermont-Ferrand, après avoir offert à ses concurrents une belle séance sur le circuit vallonné de Charade, promet encore de beaux paysages pour les concurrents. Un passage par Nîmes, avant de conclure en beauté par un petit tour au Paul Ricard HTTT. Ensuite, arrivée place Masséna et dans les Jardins Albert 1er à Nice.
Quelques photos du Tour Auto édition 2011
[zenphotopress album=11337 sort=random number=8]
Les spéciales sur route ne seront, comme à l’habitude, dévoilées que la veille afin d’éviter de dangereuses reconnaissances sur routes ouvertes. La première liste des engagés sera publiée début décembre 2011.