Tour auto 2008, c’est parti!

C‘est parti! Le Tour Auto édition 2008, s’élancera demain matin du Grand Palais (Paris), pour ralier Marseille ce samedi 19 Avril. Une belle compétition en perspective avec pas moins de 220 engagés, au volant de voitures historiques telles que des Ferrari 250GT, Aston martin DBS, Ford GT40, Lamborghini Miura, Osca et autres Porsche. Et parmi toutes ces voitures, une Porsche 906 de l’équipage FB Racing, qui sera suivie par vos serviteurs tout au long du rallye.

Et oui, cette année, le fil rouge de ce Tour Auto, sera pour Leblogauto une Porsche 906, pilotée par François Bernard et sa co-pilote Nadia Bernard du Team FB Racing. Afin de vous apporter un autre regard sur la course, de vous impreigner au mieux de l’ambiance des paddocks, vous pourrez vivre tout le rallye comme si vous y étiez!

Le Team FB racing est une écurie qui participe au championnat du Club Europa et organise des événementiels sur circuit au volant de Porsche 996 cup et 993 cup. Habitués des rallyes historique, ils ont ainsi participé à la coupe des Alpes, trois fois au Tour Auto et à deux courses d’endurance VdeV.

Spécialiste des Porsches, ils ont acquis fin 2006 une Porsche 906 à l’historique bien rempli. Sortie des ateliers Porsche le 7 mars 1966, elle fut achetée par Robert Buchet, concessionnaire Porsche à Poitiers dans le but de s’afficher aux 24 Heures du Mans 1966, ainsi qu’aux 1000kms de Paris et aux coupes de Paris Monthléry.

La voiture a ensuite connu plusieurs propriétaires avant d’être rachetée par FB racing. Beaucoup de travail a été effectué pour obtenir un historique complet de la voiture qui a pu être authentifiée par Jurgen Barth, le spécialiste des voitures de courses chez Porsche.

Dans un souci d’authenticité, la 906 – 114 a retrouvé ses couleurs d’époque: Capot rouge, bande tri-colore, flaps noirs et petits damiers à l’avant.

Affuté et ayant à cur de briller lors de ce rallye, le Team manager Jonhatan André nous confiait récemment:

«La préparation d’une épreuve telle que le tour auto demande beaucoup de travail ; nous y travaillons depuis plusieurs mois. Nous avons fait une séance d’essais début mars sur le circuit de Dijon afin de valider les réglages moteurs, amortisseurs et pneumatiques. Nous avons ensuite analysé tous les points à améliorer. Nous avons validées ces dernières modifications par une demi-journée de roulage sur le circuit du Val de Vienne il y a une semaine.

Notre équipe espère bien figurer au tour; en étant réaliste, nous ne pouvons pas envisager la victoire car la concurrence est rude. Presque toutes les autres 906 et 910 ont des boites plus longues et seront avantagées sur les circuits rapides comme Dijon, Magny Cours et le Paul-Ricard. Le niveau des pilotes est aussi élevé que le niveau de préparation des voitures; des grands noms tels que Jean-Ragnotti, Eric Comas, ainsi que des pilotes très habitués des courses Historiques, participent au Tour. Cependant, François Bernard fera tout son possible pour terminer au plus près du top 10. »

Nous leur souhaitons en tout cas toute la réussite qu’ils méritent, et nous vous tiendrons informés au jour le jour de leur aventure.

(5 commentaires)

  1. heureux Australien,d’avoir des voitures comme celle ci,il faudrait que Ford,l’importe avec la conduite a gauche,mais cela n’est qu’un reve.ou alors qu’il fasse une Mondeo avec un V8 de Falcon ou de Mustang,mais cela aussi n’est qu’un reve.
    En tout cela a de la « gueule »

  2. euh… dites moi, c’est quoi l’intérêt de pondre; pour une même bagnole; une version de 421 chevaux et une de 428? (à part la grande différence de couple… euh… il n’y aurait pas une petite erreur?)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *