Toujours plus : après les X5 M et X6 M s’annonce le X7 M

Non présenté. Pas entré en production. Encore moins introduit chez les concessionnaires. Et pourtant le futur BMW X7 fait parler. C’est que le gros bestiau semble promis à une version bien particulière.

Aud Q7, Mercedes GLS, Range Rover ou même, au sein du groupe, Rolls-Royce Cullinan pour ne citer que quelques exemples.

Le futur haut de gamme BMW X7 aura du monde sur sa route. Nouvelle offre en terme de SUV pour le constructeur à l’hélice avec le porte-drapeau du genre au-dessus tout ce qui compose actuellement le catalogue (X1, X3, X4, X5 et X6) et ce qui s’annonce (X2) entre les silhouettes de SUV et de SUV sauce coupé.

Le mastodonte (dont on rappelle de possibles liens de style avec le Vision Future Luxury Concept) meilleur copain de jeu du Range Rover par exemple sera assemblé au sein des installations industrielles de Spartanburg en Caroline du Sud.

Dans sa version grand luxe il ciblera le Range Rover Autobiography notamment. Et voilà que, selon la rumeur, il se murmure également une déclinaison M. Oui après les X5 M et X6 M chez BMW on songerait à enfoncer le clou avec un X7 M. Motorsport + SUV, une nouvelle addition en prévision à la carte.

Plus roturier, toutes proportions gardées, que le Bentayga ce BMW X7 M d’environ 600 ch viendrait chasser sur les terres du Mercedes-AMG CLS 63 S, autre bestiau du genre à 585 ch et 760 Nm (et environ 113 000 euros à débourser).

Mais avant ce possible X7 M on va attendre le X7 dans ses déclinaisons les plus sages. Rendez-vous d’ici deux ans.

Source : BMW Blog.

Crédit illustration : BMW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *