Logiquement, Biagi a laissé passer son coéquipier pour quil puisse se mettre en chasse de la Corvette de Kumpen. Toujours dans des conditions très humides, dans un léger nuage brumeux. En trois tours, le troisième (Kumpen) et le quatrième (Montanari) vont donc se chatouiller. Finalement, Montanari arrivera à ravir la troisième place à la Corvette au virage de la Source.
La fin de lépreuve dendurance, ici à Francorchamps, nous promet de belles joutes. Et si la Maserati #1 gagne, ce sera la cinquième victoire, ici, pour Eric van de Poele. Lequel sapprête dailleurs à faire son relais. Et comme il est belge, il est forcément habitué à rouler sous la pluie. Mais ici non plus rien n’est dit puisque Fässler a récupéré son tour de retard. En prime, les team-managers de la 2 et de la 5 sont convoqués à la Direction de course pour un problème de feux arrière.
La Corvette #4 retrouve le podium car peu avant midi, la Maserati #2 est rentrée au stand pour un ravitaillement, mais elle a aussi dû réparer son feu arrière. Moralité : la Corvette #4 a retrouvé la troisième place. Au même moment, la Corvette #5 pilotée par Fässler a fait un tête à queue aux Combes. Quelques secondes de perdues. Les conditions empirent de nouveau puisque peu après, la Corvette #18 a imité Fässler. La Safety Car retourne en piste.
Photo : FIA-GT