La demande de Mercedes freinée par la pénurie de puces
« La demande est énorme chez Mercedes-Benz et en même temps, il y a malheureusement de sévères limitations », a déclaré Ola Källenius au Frankfurter Allgemeine Zeitung. Ajoutant que pour certains modèles, les délais d’attente étaient plus longs qu’espérés. « Dans certains cas, les délais peuvent être de plus d’un an. »
Le Covid : un test de résistance pour l’industrie
Le Covid a été un test de résistance pour l’industrie, qui avait besoin d’un examen approfondi de ses chaînes d’approvisionnement, a déclaré le patron de Daimler. Selon lui, l’approvisionnement en semi-conducteurs n’a pas permis de répondre à la demande dans un large éventail d’industries.
La pénurie devrait perdurer jusqu’en 2023 selon le DG de Daimler
Källenius a réitéré une prévision précédente selon laquelle les problèmes d’approvisionnement en puces qui impactent les constructeurs automobiles du monde entier se poursuivraient jusqu’en 2023, car les problèmes structurels ainsi que les blocages induits par la pandémie dans les principaux pays fournisseurs persistent.
Impact significatif sur production et ventes de Mercedes
Les pénuries ont provoqué des fermetures en Malaisie et auraient « un impact significatif sur la production et les ventes au troisième trimestre », a déclaré le dirigeant de Mercedes-Benz, à la BBC lors du salon International Mobility de Munich.
Notre avis, par leblogauto.com
L’EQS qui provient de la Factory 56 – usine hautement automatisée – devrait être un des modèles de Mercedes les moins impactés. Le constructeur tentera au maximum de trouver des puces adaptées à cette berline électrique de luxe.
La stratégie de Mercedes est de réduire au minimum les arrêts de production pour les modèles à marges particulièrement élevées. Le fait que les délais de livraison soient plus longs pour les modèles moins chers est accepté, comme l’a récemment indiqué Ola Källenius.
Sources : FAZ, BBC
Accepté par qui ? Les clients ou les actionnaires ?
L’arrêt de ventes de tout les modeles V8 sur le Sol US aura aussi un impact non negligeable sur les ventes mondiales
Les crises ont toujours un bon côté !
Là, cela nous apprend nous Européen, à compter moins sur l’extérieur.
Vive Stmicroelectronics !
La Mondialisation Globalisation, c’était génial qu’ils disaient, c’était un fait incontournable… En effet, mais depuis 15 ans on avait commencé une déglobalisation relativement douce, qui vient de passer au stade « hard » et même, « very hard ».
Et Texas Instruments qui rapatrié ses activités microprocesseur de France aux Texas…car les français étaient a la pointe….un savoir faire en microprocesseur partie….les ingénieurs français pour se recaser ne sont sûrement pas rester en France
https://www.usine-digitale.fr/article/texas-instruments-ferme-son-site-de-villeneuve-loubet.N188241
Vous n’avez pas fait encore d’article sur Mercedes qui rejoint Stellantis et Total pour l’Airbus des batteries européennes ??? 😮
Et ce n’est que le commencement. On va falloir s’habituer à vivre dans un monde où il y aura de plus en plus de pénuries de matières premières.
L’envie immédiate et sans limite va s’installer durablement, sauf pour les riches bien sûr 🙂
Merco pourrait mettre des compteurs à aiguilles dans L’eqs comme Peugeot? J’essaie d’aider…