Bentley : 15 000 ventes d’un côté… Et 25 000 de l’autre

Dans l’actualité récente autour de Bentley revient invariablement les rumeurs plus que fortes autour du prochain SUV (enfin, plus vraiment des bruits de couloirs…). Justement de ce prochain SUV il en est question par rapport aux ambitions chiffrées de ventes. Des chiffres officieux, il en est aussi question plus loin dans le volume général de la marque.

En franchissant tout juste le seuil des 7 000 unités écoulées l’an dernier, Bentley aura certes progressé de 37 % par rapport à l’exercice 2010 mais sera resté loin de son bilan record enregistré en 2007 avec plus de 10 000 unités écoulées au niveau mondial.

Avec l’arrivée et la commercialisation des Continental V8 (GT et GTC) et la suite de la gamme actuelle, on envisage de progresser constamment chez le constructeur pour arriver à l’horizon 2017 au volume total et mondial de 15 000 unités, ce évidemment en prenant aussi en compte le futur SUV. Nul besoin de souligner les débouchés principaux dans le viseur de la marque…

Ce futur SUV justement fait aussi l’objet de bruits. Ainsi la firme au B ailé tablerait sur un volume global, donc sur toute sa carrière, de quelques 25 000 exemplaires ce dans une fourchette de 5 ans à 7 ans. Soit a minima 5 000 exemplaires au niveau mondial sur 5 ans. Ambition mesurée ? Le prochain salon de Genève permettra déjà d’y voir plus clair sur ce SUV qu’on attend sous la forme d’un concept.

A lire également. Genève 2012 : le SUV Bentley au menu ?

Source : Automotive News.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *