L’Afané a débuté au salon de Turin, l’an dernier (sous le nom d’Asfané.) Ancien designer de la Chery QQ (!), Giorgio Pirolo s’est mis en tête de créer une supercar futuriste. Il démarcha les industriels du Piémont, qui lui répondirent : « Ne le fais pas ! » (As fa né, en dialecte piémontais.) Finalement, un homme d’affaire, Paolo Mancini, a accepté de financer son rêve. En guise de pied de nez, Pirolo appela sa voiture Asfane. La Frangivento de Turin s’inspirait des smartphone avec sa caméra, pour prendre des selfies et son ouverture en faisant glisser son doigt sur la portière.
A Monaco, ils dévoilent l’édition Charlotte. Cette fois, le thème est « shalom » (mot hébreux qui sert de « bonjour », mais qui signifie « paix ».) D’où le ciel de toit violet clair et un aquarium où un « Nemo » et un « Dory » (dixit le constructeur) nagent. La bouteille de mousseux, posée dans l’habitacle, porte le nom de tout ceux qui ont participé à la création de la voiture.
Afane ne dévoile pas de caractéristiques. Celle de Turin mesurait 4,6m de long, 2m de large et 1,15m de haut. Elle est mue par un moteur hybride de 900 chevaux. Prix : 1,5 millions d’euros. La commercialisation devrait avoir lieu en 2019.
Source :
Top Marques