Top Marques 2015 : Toroidion 1MW – mégacar électrique

Une mégacar qu’est-ce que c’est ? C’est une appellation lancée par Koenigsegg pour désigner une supercar dépassant les 1MW de puissance. 1MW cela fait 1360 chevaux et forcément cela commence à causer non ? Pour arriver à cette puissance, Toroidion utilise la fée électricité. Cela promet une belle fiche technique même si cette dernière est pour le moment tenue secrète par la marque. On peut tout de même regarder l’image 3D sur le site de Toroidion qui présente 4 moteurs électriques autour de ce qui ressemble à un châssis poutre en carbone. Encore faut-il savoir où se logeront les batteries.

Ce « proof of concept » doit encore subir une série de tests à l’issue desquels tout devrait nous être révélés tels que la capacité des batteries, les chiffres d’accélération ou encore l’autonomie. Mais on peut déjà gloser sur l’intérieur ultra-minimaliste à l’ambiance typée course avec sa planche de bord en aluminium brut, ses interrupteurs basiques ou encore les baquets avec harnais 4 points.

A l’extérieur, cette Toroidion 1MW est tout en rondeur, avec des airs de Spyker C8, de TVR ou de Jaguar XJ220 (phares ouverts) pour l’avant et un arrière à la XJ220 très intéressant, surtout avec cette teinte de carrosserie. De 3/4 avant, on retrouve des galbes de Corvette.

Techniquement, la Toroidion 1MW possède des roues à écrous crentraux, des harnais et, précise Toroidion, des batteries facilement remplaçables chez soi ou dans la ligne des stands. Des velléités de s’aligner en course chez Toroidion ? A suivre.

Source et illustration : Toroidion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *