Sarthe, en voilà un patronyme évocateur qui respire bon l’endurance. C’est celui choisi par les Hollandais de Vencer dont la présentation de la sportive remonte en réalité à l’année dernière. Depuis de l’eau a coulé sous les ponts et le développement du projet a suivi son cours. De quoi aujourd’hui permettre à l’artisan d’annoncer que la Sarthe définitive sera révélée lors du prochain Top Marques de Monaco.
« La Vencer Sarthe est une puissante voiture de sport unique pour un plaisir de conduite ultime qui sera produite en nombre très limité« . Voilà comment l’année dernière les Hollandais de Vencer annonçaient en une accroche claire le leitmotiv de leur projet.
C’est donc lors du rendez-vous Top Marques de Monaco que Vencer exposera la Sarthe dans sa version de série, petite série. Aux dernières données connues, cette GT entend combiner châssis space frame, coque en fibre de carbone et un V8 d’origine General Motors qui délivre 510 ch et 650 Nm.
On peut aussi rappeler que le moteur est couplé à une boîte manuelle 6 envoyant la puissance aux roues arrière ou que la répartition des masses s’affiche à 45 %/55 % et que le poids atteint 1390 kg. Quelques béquilles électroniques comme ABS et EBD sont aussi au rendez-vous.
Mais tout ceci (et le reste) c’est ce qu’on sait depuis la présentation initiale de cette Vencer Sarthe. Le lever de voile sur le rocher permettra d’affiner toutes ces données et en apprendre davantage. Quant au style du modèle de petite série, il se laisse appréhender via les deux teasers illustrant ce billet.
A lire également. Vencer Sarthe : nouvelle (virtuelle) venue.
Source : Vencer.
Crédit illustrations : Vencer.