Fabriquée artisanalement en Croatie, le Concept One est d’autant plus exotique par ses attributs et sa fiche technique. Le coupé se targue d’être la première supercar électrique au monde et d’offrir des performances de Bugatti Veyron. Les batteries Lithium-ion transmettent aux quatre moteurs (un par roue) 1 088 ch et 3 800 Nm de couple. avec un poids de 1 650 kg et un couple instantané, le 0 à 100km/h s’effectue en 2,8s et la vitesse maximale s’établit à 305 km/h. Enfin, le Concept One revendique 600km d’autonomie avec une temps de charge encore inconnu.
Au Top Marques il était même possible d’ouvrir la porte par l’intermédiaire d’un panneau sensitif pour pouvoir admirer l’intérieur et un mot vient à la bouche : superbe. Les lignes sont douces et l’ensemble est bien dessiné, comme avec les cotés latéraux des sièges qui remontent sur la console centrale. Un large écran tactile prend place au centre de l’habitacle ce qui permet de libérer l’espace de ses habituels boutons. Malheureusement, la finition n’atteint pas le niveau exemplaire comme nous pouvions l’imaginer de la part d’un constructeur artisanal. Des écarts inégaux entres les éléments apparaissent et des bouts de cuir disposé ici et là font un peu cache-misère.
A Monaco, Rimac a officiellement ouvert les réservations du modèle de production. A ce titre, la marque à lancé une série limitée à une seule unité du Concept One. Le premier propriétaire recevra donc un exemplaire équipé de HRE P44 SC de 20 pouces et chaussé de Vredestein Ultrac Vorti.
La galerie (crédit photo : SB/Le Blog Auto) :
[zenphotopress album=13368 sort=random number=4]
A lire également :