Vous êtes arrivé trop tard pour vous offrir la Porsche Speedster et vous vous êtes alors penché sur une simple version cabriolet pour vous consoler ? Qu’à cela ne tienne, Delavilla corrige le tir avec sa SpeedRoad.
Nous connaissions déjà la déclinaison VRS de la Porsche 911 (996 ou 997) revue et corrigé par le préparateur lyonnais. Au menu : nouveau kit carrosserie plus large (vraiment plus large !) boucliers avant et arrière spécifiques, diffuseur et deux double sorties d’échappement superposées. Delavilla réédite le coup avec la version cabriolet de la 911. La plastique reste identique au VRS mais la SpeedRoad embarque un couvre-capot à double bosselage du plu bel effet.
Sur le même stand, le préparateur français présentait le R1, un Porsche Cayman modifié à la sauce VRS. Comprenez donc largeur et perforation à outrance. Avec ce kit carrosserie, le coupé gagne 12cm de largeur à l’avant et 18cm à l’arrière ! Il adopte sur la base du museau une écope de Porsche 911 GT2, ses flancs sont taillés comme ceux d’une Carrera GT et l’arrière reçoit un habituel diffuseur encadré par quatre sorties d’échappement à la verticale.
Le compartiment moteur troque son Flat-6 3,4l pour un 3,8l qui développe entre 390ch et 420ch selon le niveau de préparation choisi.
La galerie (crédit photo : SB/Le Blog Auto) :
[zenphotopress album=13365 sort=random number=4]
A lire également :