Dans la série Fiat 500 électrique, on connaissait déjà la proposition signée d’un partenariat entre le constructeur italien et son homologue Micro Vett (quatre places, pack de batteries lithium-ion polymère Kokam de 22kWh, autonomie de 120 km, vitesse maximale de 96 km/h et entre huit et dix heures de recharge). Une nouvelle venue dans le genre sera dévoilée à l’occasion du prochain salon Top Marques de Monaco. Pour l’heure les maigres détails sont infimes.
« Anticiper le futur est notre leitmotiv : nous associons notre R&D interne aux projets des laboratoires et spécialistes mondiaux pour vous offrir le meilleur de la technologie de demain« , annonce le géniteur du projet alias la société Atomik Cars avant de présenter une Abarth 500 électrique début avril à Monaco. Et ne cherchez pas de billes sur le site officiel, il est en cours de construction.
Parmi les maigres détails actuellement connus, on parle d’une Abarth 500 100 % électrique, quatre roues motrices, passant de 0 à 100 km/h en 5,6 s et claquant le km départ arrêté en 26 s. Ah. Les autres informations, c’est à dire la grande majorité, seront dévoilées en même temps que cette puce électrique à Monaco. Bon s’il s’agit bien de celle illustrant ce billet, on peut déjà notamment se faire une idée en voyant sa prise d’épaules et de fesses. A suivre. Et sinon le lien avec le cosmonaute ?
Source : Automk et Top Marques.