Top Marques 2008 Live: Tesla Roadster

Le Roadster Tesla, locomotive de lexpansion des véhicules électriques et alternatifs fait donc une halte en Europe en sexposant au Salon Top Marques de Monaco. Une bonne occasion pour nous pour faire le point avec léquipe présente sur les derniers développements de la marque.

Pour mémoire le Roadster Tesla est basé sur le châssis de la Lotus Elise, et assemblé en Angleterre. Sa carrosserie et tous ses éléments, intérieurs comme extérieurs sont en fibre de carbone et viennent de France, car fabriqués par Sotira. Lensemble de la voiture pèse donc un peu plus de 1 220 kg.

Aujourdhui 3 voitures ont été livrées, la quatrième pour lanecdote étant une de celles présentes sur le stand Tesla à Top Marques. Une douzaine sera aux mains de leurs propriétaires avant lété, les 25 premières constituant la pré-série spéciale, qui sera modifiée pour recevoir la nouvelle transmission conçue directement par Tesla (une vitesse unique).

Léquipe Tesla est ainsi venue en nombre à Monaco avec en chef de file Darryl Siry, Vice-président en charge du marketing et des ventes. Comme vous pourrez le voir dans notre galerie photos le Roadster a donc pris ses marques en ville, se rechargeant dans le Salon où à lhôtel.

Parmi les explications et récriminations que nous leur avons formulé, venait bien entendu en tête, le prix européen du Roadster. A cela il nous a été rétorqué que le prix de 118 000 euros environ, TVA incluse, devait être comparé à ce que coûte désormais le Roadster aux Etats Unis, celui-ci avec la nouvelle transmission étant vendu 120 000 dollars hors taxes, 138 000 dollars Ttc en Californie par exemple, ce qui est bien plus comparable, même si on peut sétonner que les réajustements de ces derniers temps aient tant augmenté le prix du véhicule.

Il reste que le pari fou de Tesla semble aujourdhui aboutir, les premiers véhicules étant livrés, le buzz ayant repris de plus belle malgré les procès en cours et lintérêt des grands constructeurs américains pour ce petit constructeur se prenant pour un géant nallant quen grandissant

Dautres news sont à venir concernant Tesla et son Roadster mais dici là profitez de nos clichés « Live » depuis Monaco (ci-dessus).

Source : Tesla.

(6 commentaires)

  1. A vrai dire si on compare ce qui est comparable, en l’occurrence une autre citadine comme la Think City, elle a 4 places en option, les batteries étant dans le plancher. Donc la Fiat 500 qui doit être plus grande que la Think pourrait également faire une place au pack en conservant les places arrières…
    Mais tout ceci n’est que spéculation…
    Pour le prix de 25 000 euros si il est exact, ne pas oublier que c’est avant bonus de 5 000 euros…

  2. Et après ça certains ce pose la question pourquoi les constructeurs ne font pas plus de voiture écologique et en plus elle n’a même pas les capacités pour aller sur l’autoroute ! En ce qui concerne le bonus de 5000E je crois qu’il faudra pas trop y compter pour la simple est bonne raison c’est qu’il va falloir trouver de quoi les financer et c’est pas gagner

  3. si les constructeurs se mettaient a developper des motorisations de ce genre le cout a l’achat baisserait considerablement, peut etre meme moins cher q’une motorisation classique.
    A mon avis il n’y a pas de raisons puisqu’un moteur electrique est nettement moins compliqué a concevoir et fabriquer q’un moteur thermique (a mon avis) surtout quand on voit les sommes que les constructeurs investissent dans le developements de moteur diesel toujours plus econome, reste le cout des batteries.

  4. Puisque sur certain modèle les batteries sont dans le plancher, Pourquoi ne pourrait-on pas aller chez Total pour changer nos batteries. En 30secondes une machine nous changerais nos batteries, plutôt que d’attendre une nuit avant d’être rechargé. Enfin pour ça il faudrait des normes et pleins d’autres choses que je ne connais pas, et surtout des politiques intelligents et compétents.
    Je suis partenaire du site collaboratif : http://www.wikiexam.org

  5. Un moteur électrique n’est pas cher si c’est pour des applications simples, de faibles puissances, régimes constants. Comme par exemple pour ventiler un immeuble. Ça fonctionne en ON/OFF
    .
    Mais pour une application dans une voiture, ça devient plus cher parce qu’il faut le module de gestion de la puissance.
    Et plus la plage d’utilisation est grande du moteur électrique, plus le module de gestion de puissance coutera cher

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *