Top Gear USA a désormais des présentateurs

Je vous ai annoncé il y a quelque jours la reprise de L’émission (avec un grand « L ») « Top Gear » pour le dimanche 22 juin. L’équipe du show profite de cette actualité pour dévoiler les présentateurs qui animeront les versions exportées. Alors après que le trio qui s’occupera de Top Gear Australie a été dévoilé, il ne manquait plus pour compléter l’affiche qu’à savoir qui aurait les clés de Top Gear USA. C’est désormais chose faite…

A gauche, Adam Carolla est un animateur de radio et producteur d’émissions de télévision inconnues dans nos contrées. Pas de quoi sauter au plafond, mais l’homme a un garage qui retient l’attention : Il possède en effet 2 Lamborghini, des Maserati, des Ferrari et une Audi S4 (pour tous les jours je suppose…).

Au centre, Eric Stromer est un spécialiste du bricolage ( ?! ) qui intervient régulièrement dans l’émission de Corolla. De plus, Stromer roule en Toyota Camry Hybrid… Difficile de faire plus différent de Jeremy Clarkson, critique notoire de l’hybride (« buy a Land Rover !« ) et qui est au bricolage ce que les astéroïdes sont aux films catastrophe : un objet de destruction…

Enfin,  sur la droite de l’image se trouve Tanner Foust. Pilote professionnel, il a remporté des trophées en rallye, en drift ou en course sur glace. Et sans le savoir, le public français le connait déjà : cascadeur, Foust a tourné dans « La vengeance dans la peau » ou encore « Fast & Furious : Tokyo Drift »… Top Gear ne serait pas Top Gear sans que le train de pneus arrière ne s’envole dans un nuage de fumée ( à partir de 3 minute 40 secondes…) !

La grande question reste maintenant de savoir si ces 3 la feront un aussi bon trio que Clarkson, Hammond et May. Car Top Gear repose surtout sur cette symbiose entre présentateurs et cette passion de l’automobile qui transpire à l’écran.

Concernant la saison anglaise qui arrive, un compte à rebours a commencé, avec chaque jours de nouvelles révélations sur ce qui nous attend. On sait ainsi déjà qu’une course entre la Nissan GT-R et le Shinkansen, le TGV ultra rapide japonais, est programmée. Une seconde course, entre un skieur de descente et Richard Hammond au volant de l’Audi RS6, est également au menu. Enfin, un des fameux challenge « achetez une voiture pour moins de X Livres » concernera les Alfa Romeo. Le trio devra en effet acquérir des Alfa avec un budget maximum de 1250 euros environ (1 000 £).

A voir également :

Top Gear version « Oz » et Top Gear de retour le 22 juin

(19 commentaires)

  1. Quand SEAT parle de « Segment B », il ne s’agit pas de la Cordoba mais bien d’une berline de niveau A4. La version « familiale » n’est autre qu’un grand Break, là encore reprit de l’A4 Avant.

  2. Les effets d’annonce c’est bien joli, mais encore faut-il que cela en vaille la peine.
    Jouer sur le suspense pour annoncer le nom de la ville que portera la prochaine Seat aurait pu être comprehensible, mais révéler au compte-goutte, tel un scoop attendu de tous, que Seat a acheter le nom « Exeo », c’est plutot amplifier la déception de ne justement pas voir apparaitre le nom d’une cité espagnole. Surtout pour nous pondre un patronyme digne d’un concept-car citroën des année 80!

  3. C’est vrai que c’est vraiment dépassé comme nom :les « X » fleurissaient dans les patronymes auto dans les anées 80-90: Xedos, Xantia,…ou sur quelques protos. pourquoi pas revenir à des noms féminins mais en plus ibériques comme Dolorès ou…Mercédes! (lol)

  4. >Aigle Vert : non, il faut bien lire. Ce sont deux projets différents, et SEAT avait bien parlé de segment C/D pour sa berline Limousine. L’Exeo se place sur le segment B. Ce ne sont pas les mêmes projets. Les esquisses présentées correspondent à la Limousine et non à l’Exeo.

  5. En tout cas ce que mOi j’en dis c’est que le desing des seat étaient tous aproximativement pareil, et ils nous refont le coup avec les nouvelle génératiOn 🙁
    Elle vont toute ce ressembler, on va s’en lasser ET …. …. …. D-E-T-E-S-T-E-R !

  6. Un morceau de Seat par ci,un peu d’Audi A4 par là,je saupoudre d’une pincée de VW Passat par là et hop ,une nouvelle auto;mais diable où est le coté(obscur) Skoda dans cette nouvelle auto ?Aurait il été oublié tout comme la finition Bentley et les moteurs à la sauce Lamborghini…..A moins qu’il ne se retrouve dans la couleur de la moquette!
    A force de nous sortir des autos faites avec des bouts de tout ,nous allons bientot croire qu’il ont été formé à la magie par Merlin l’enchanteur chez VW.
    Alors à quand une nouvelle Audi-Volkswagen-Seat-Skoda-Bentley-Lamborghini TDi 170 saupoudrée d’un peu de Porsche ,de poudre de perlinpinpin et d’une crinière de Licorne.
    Allez ,Messieurs les ingénieurs de VW,meme si cela ne rime pas à grand chose (sauf pour les bénéfices de l’entreprise),faites nous vite une auto « n’importequoipourvuquecesoitune TDi;nous sommes au 21eme siècles,soyez fous que diable!

  7. EXEO,ce n’est pas la contraction de EXEbzionnelle Oto en allemand ?
    Vaudra vérifier dans un dictionnaire mais je doute que ça veuille dire « aller de l’avant « quand on utilise le chassis d’une « ancienne » génération d’Audi ,à moins que les Seat soient tellement en retard ,et que ce qui est dépassé chez Audi soit en avance chez eux.
    En tous cas ,de là à se vouloir l’Alfa ibérique ,il y a un pas,euh non,un fossé ,encore non ,un canyon plutot que je ne franchirais pas et les acheteurs non plus…..

  8. @Nicolas Meunier: écoute, je te souhaite d’avoir raison Nicolas, mais il me semble être un tout petit peu mieux placé pour dire que c’est le même projet, m’enfin tu verras bien d’ici Novembre…

    @Frederic E. : je lis tous tes commentaires avec attention ici et ailleurs. Ils sont souvent intelligents, sensés, argumentés et bien construits. Je suis souvent d’accord avec toi; mais là, devoir m’est de te dire que ton humour est douteux et que tu ne comprends apparemment pas grand-chose à une stratégie commerciale de groupe. La base de l’A4 « B7 » est excellente, amortie,encore dans le coup, facile et peu chère à produire, alors pourquoi ne pas la réutiliser pour établir un produit généraliste? C’est toujours flatteur d’avoir une auto premium quelque peu modifiée pour moins cher, d’ailleurs tous les groupes automobiles multi-marques l’ont fait ou le font; et contrairement à ce que tu as l’audace de penser les clients (surtout les plus rationnels justement) ne s’en privent pas. M’enfin tu sais mieux que quiconque ce que sera l’avenir du marché et quels choix fera la clientèle SEAT, c’est bien, on devrait te prendre comme consultant. Et comme tu n’as pas trouvé tes plaisanteries épaisses assez exhaustives dans ton premier commentaire, tu as cru bon de te répondre à toi-même en en remettant une couche… Décevant.

  9. >Aigle Vert : En effet, modification apportée. Mes excuses pour le ton un peu condescendant de ma première réponse. En même temps, SEAT n’est pas clair dans ses communqué de presse, à parler un coup de segment D un coup de segment B pour la même voiture dans deux dossiers de presse différents.

  10. @Aigle Vert:Merci pour les remarques,j’aurais peut etre pu m’en dispenser,mais le « mal »est fait.Je ne remets pas en cause les qualités de la plateforme de l’Audi A4 B7,mais force est de constater que Seat ,considérée comme la marque « bon marché  » à tendance jeune et sportive du groupe VW, a souvent un train de retard quant à l’utilisation des plate- formes du groupe (sauf sur l’Ibiza qui a la base issue de la Fabia et ce, avant la Polo,mais peut etre pour faire bénéficier cette dernière des dernières évolutions ou pour lui éviter les pots cassés!).Quant au style meme si il a évolué depuis l’arrivée de Donckerwolke ,force est de constater que pour cette future Exeo ,l’utilisation de toute la partie centrale de l’ancienne A4 (des montants A à D) le résultat ne sera pas des plus novateurs ,voire une resucée d’A4 genre resyling ,logo mis à part.A voir et reste à esperer pour Seat que cette nouvelle « familiale » se vendent à d’autres qu’au personnel de la marque ou aux loueurs (cf Toledo last génération!)ou aux amateurs de l’art rococco!
    Je finirais ,en disant que Seat n’est pas le seul à user de cette méthode (cf Fiat et Alfa avec le chassis des Grande Punto mis à dispo de la nouvelle Mito ,meme s’il est dit qu’Alfa a condidérablemnt modifié et amélioré la base de travail,c’est à vérifier!).Reste qu’en un Ibiza et une Mito mon choix est fait ,mais là ce n’est plus une affaire de technologie.

  11. Juste quelques petites remarques:
    1-L’Ibiza est la première à inaugurer la toute nouvelle plate-forme « A0 » du groupe (prévue pour la future Audi A1 et Polo), ce n’est pas la même plate-forme que la Skoda Fabia (même si c’était prévu comme ça au départ)
    2-Concernant la Toledo, elle a efectivement souffert au lancement de son look « VelSatis-like », mais depuis Septembre 2007 elle va très bien avec sa série « Pulsion TDI 105 », merci pour elle. Elle en est à environ 1000 ventes en France depuis le début de l’année, ce qui représente peu ou prou le volume de l’Altea XL. Inespéré donc.
    3-Comparer une Mito à une Ibiza, c’est stérile. c’est comparer du Premium à du généraliste, tout le monde peut le faire, ca fait plaisir quand on défend une marque mais ne prouve rien, je pourrais me faire plaisir à comparer une Ceed à une A3, c’est sûr… Maintenant est-ce que les grilles de tarif seront les même entre Mito et Ibiza? (pour info une Ibiza Gran Via 1.9 TDI 105 toutes options au catalogue table dans les 19500 et c’est le plus haut de gamme) En tout cas, reste que le niveau de qualité de fabrication risque fort d’être le même entre ces 2 autos.

  12. Bon, espérons pour eux qu’il y aura du mieux…
    Pour une fois, peut-être pas une face avant de Leon, ni une planche de bord terne et avec des plastics durs et un bonfort un peu moins tape-cul?

  13. @aigle vert:Je n’ai pas comparé l’Alfa Mito à la seat Ibiza,j’ai juste constaté le fait qu’elle reprenne elle aussi une plate forme déjà existante.Je finirais avec le sujet brulant Ibiza vs Mito ,en rappelant qu’il n’y a pas si longtemps les gens de VW avaient comme objectif de faire de Seat ,le pendant espagnol d’Alfa Roméo;par ailleurs étant plus spécialiste de Seat que moi ,il est vrai que le chassis des deux autos est différent meme si nombre d’éléments sont communs (au niveau des pièces des trains de roulement.)
    Je finirais en rappelant quand meme que s’il s’est vendu 1000 Toledo en 6 mois ,combien sont allées à des particuliers ,et combien à des loueurs???Et puis ce sont des TDi 105 avec bonus écolo et grace à un prix à ne pas « mettre un marchand de voitures d’occasion dehors » meme s’il pense déjà au marché juteux de la seconde main récente (retour de loc) et aux prix cassés de cette belle auto( les clients V.O sont moins attachés à l’image et par conséquent à l’aspect ,ici disgracieux de l’auto!).Attention ,il va y a avoir des affaires à faire d’ici à l’automne et des prix cassés à gogo sur les ..Toledo 2007/2008.Affaire à suivre.

  14. N’oublions pas que partage d’organes communs au groupe VAG, toutes les A4 ont toujours eu des chassis de Vento, Bora & JEtta !

  15. @Fred: (je peux t’appler Fred? Bon. Tant mieux c’est plus facile) on va peut-être passer à autre chose mais je tiens quand même à te répondre: La Toledo TDI 105 ne bénéficie pas du Bonus « ecolo » (c’est quand même dérivé d’un monospace de 1429 kgs). Deuxio: elle ne se vend, dans cette série, quasiment qu’à des particuliers, la raison en est simple: son prix « normal » non remisé est de grosso modo 20.000. Les particuliers bénéficient en concession d’une remise automatique d’environ 20% (ce qui est globalement la remise « sociétés/loueurs ») Donc aucun interêt pour ces derniers de l’acheter pusique tout un chacun peut l’avoir au même prix qu’eux. Voili. @ pluche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *