Jeremy Clarkson est un habitué de nos colonnes car il sait via Top Gear créer des situations cultes. Mais en testant la Peel P50 il ne sattendait sûrement pas à devoir relever son plus grand défi
Son plus grand défi fut finalement de rentrer ses 1,95m dans cette « supercar » de 1,34m de long. La Peel P50 est ainsi, selon le Livre des Records, la plus petite voiture jamais construite et homologuée sur route.
Présentée en 1962 pour la première fois cette microcar conçue par Peel Engineering est anglaise et fabriquée sur lîle de Man à lépoque (pas de bol pour Clarkson qui du coup a du ravaler une partie de ses sarcasmes habituels).
Elle coutait en son temps 200 livres, 256 euros au taux de change actuel. Pour ce prix vous aviez le droit à un moteur de moto vous entrainant à 65 km/h.
Seulement 100 ont été produites et Jeremy Clarkson conduit ici une dentre elle pour aller au « boulot » (détruire des voitures). Il va dailleurs trouver un endroit sympa où la garer: attention scènes cultes !
http://www.youtube.com/watch?v=iN0LQJLabqA&hl
Et ils feraient quoi de Zastava VW?Ils ont déjà Skoda, et Seat.
2 milliards d’, c’est pourquoi, le seul prix de vente ou la somme de tous les investissements à prévoir pour remettre cette marque inconnue à flot???? Ca parait tout de même beaucoup, Jaguar + Land Rover ont été vendus pour ce prix.
Du DACIA a la sauce VW ???
On dirai les voitures que je dessinais quand j’étais tout petit.
Et dieu sait si cela remonte maintenant.
Cela me rappelle les Polonez reprises par Daewoo avant de se faire engloutir par la Galaxie GM !
Je ne sais comment ces allemands font, mais presque tout ce qu’ils touchent devient Or !
C’est une superbe Fiat 128.
La mienne était blanche…
Mince zastava existe encore,que de souvenir à lire cet article je vien de prendre encore un petit coup de vieux (merçi a mon blog preferè)