La semaine dernière, la saison de Top Gear s’achève avec une parade de véhicules britanniques sur le Mall. Les trois présentateurs roulant chacun dans une Jaguar F-Type équipée d’un Union Jack. Une initiative patriotique qui a beaucoup plu à Jaguar. Au point qu’ils vont lancer leur propre parade!Dans la parade de Top Gear, tous les constructeurs sont invités à dévoiler leurs produits. C’est une espèce de salon à ciel ouvert. London Taxi, en grande difficulté, en profite pour prendre quelques clichés et s’en servir pour sa promotion (ci-dessous.) Il y a bien quelques absents, comme MG (qui a un litige avec Jeremy Clarkson) ou Caterham.
Jaguar va encore plus loin. Ils demandent aux gens de poster les images du « meilleur de la Grande-Bretagne moderne » (même si ça n’a pas de rapport avec l’automobile.) C’est l’opération « #YourTurnBritain » (d’après le slogan de la F-Type, Your turn.) Les auteurs des 4 meilleures clichés recevront « un tour inoubliable en F-Type ».
Jusqu’ici, ils ont eu 250 000 occurrence de #YourTurnBritain et 2 000 photos postées.
En parallèle, ils ont repeint 6 F-Type aux couleurs de l’Union Jack (comme dans Austin Powers !) Certaines seront à Canary Warf du 12 au 23 aout et les autres sillonneront l’ile du 12 au 16 aout.
Un moyen d’augmenter le battage autour de la F-Type. Et accessoirement de faire oublier que la marque appartient à Tata.
Source:
Jaguar
A lire également:
Essai Jaguar F-Type Hertz: est-il intéressant de louer une GT?
Bande annonce du film « Desire » de Ridley Scott, avec la Jaguar F-Type