Top départ pour le périple en Mercedes Classe B F-CELL

Dans le cadre de la cérémonie pour marquer le 125e anniversaire de son invention de l’automobile le 29 janvier à Stuttgart, la chancelière allemande Angela Merkel et le Dr Dieter Zetsche, président du directoire de Daimler AG, ont donné le départ symbolique du tour du monde que réalisent trois Classe B F-CELL. Le périple va s’étaler sur une durée de 125 jours.

Sur un parcours couvrant 30 000 km, les trois Mercedes Classe B F-CELL entendent démontrer qu’elles représentent « un moyen sûr et fiable de transport sur de longues distances et dans la plus grande variété de conditions routières et météorologiques« .

Les modèles se sont élancés le 30 janvier de Stuttgart. Au programme ? Quatre continents, quatorze pays, 125 jours et donc 30 000 km à couvrir. Après Paris, Barcelone, Madrid et Lisbonne, les autos vont s’envoler pour rallier le sol US et des étapes en Floride, long du Golfe du Mexique, Californie, la large côte ouest puis Vancouver au Canada.

Par la suite, les véhicules quitteront l’Amérique du nord afin de poursuivre leur tournée dans l’Est de l’Australie au départ de Sydney. La fin du programme va s’articuler autour de l’Asie puis un retour sur les routes du nord de l’Europe.

L’une des autres ambitions de Mercedes consistera aussi à sensibiliser sur le développement futur des véhicules à pile à combustible. La mise en place d’une infrastructure hydrogène pour les véhicules électriques avec pile à combustible est un facteur important pour le succès commercial de cette technologie. Pour mémoire, aujourd’hui, on dénombre seulement quelques 200 stations de remplissage à travers le monde. Une misère donc…

A lire également. Le tour du monde (en 125 jours) en Mercedes Classe B F-CELL et La Mercedes Classe B F-CELL en production.

Source : Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *