Top 5 EuroNCAP 2009 : elles sont 7

L’organisme indépendant européen de sécurité vient de publier son verdict pour l’année 2009. L’EuroNCAP s’est évidemment basé sur les derniers critères de notation mis en application pour classer l’ensemble des modèles passés au révélateur du crash-test. Ce type de bilan est une première pour l’EuroNCAP. Au final la voiture la plus commercialisée l’an dernier sur le vieux continent grimpe sur la plus haute marche du podium. Avant de vous donner les autres véhicules les mieux classés, notons d’emblée ceux les moins bien notés. Il s’agit des Toyota Urban Cruiser et Suzuki Alto, deux modèles crédités de trois maigres étoiles.

Au final de ce classement 2009 établi par l’EuroNCAP, la Volkswagen Golf s’impose devant deux modèles hybrides, à savoir sur les deuxième et troisième marches du podium, les Honda Insight et Toyota Prius, l’hybride Honda devançant pour une fois sa concurrent au terme d’un bilan.

Suivant ensuite un méli-mélo de modèles divers puisque les Hyundai i20 (4e) et Opel Astra, Toyota Avensis et Volvo XC60 (5e ex-aequo) composent cette liste.

Tous ces modèles mis en lumière ont évidemment obtenu 5 étoiles. Certes comme bien d’autres mais en décrochant précisément une moyenne plus importante que les autres sur l’ensemble des critères de notation. Pour le bilan détaillé fourni par l’EuroNCAP, il suffit de consulter ce dossier.

A lire également. Ventes en Europe 2009 : le top 10.

A voir également. Galerie VW Golf R.

Source : EuroNCAP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *