Tony Kanaan revient sur sa prestation en Formula Nippon

Alors qu’en IndyCar Series, il ne cherche que la victoire, la sixième place décrochée ce week-end par Tony Kanaan en Formula Nippon l’a satisfait.

Le champion 2004 de l’IndyCar Series a gagné 12 positions sur la piste lors de la finale de la Formula Nippon le week-end dernier sur le circuit de Suzuka. C’était une double première fois pour Kanaan qui n’avait jamais piloté sur ce circuit ni pris le volant d’une monoplace de Formula Nippon avant le début des essais.

Ce pilote était déjà très populaire au Japon après sa victoire cette saison en IndyCar sur le Twin Ring Motegi en avril dernier.

« J’ai été heureux à la fin de la journée, après tout, j’ai gagné 12 positions pendant la course », a déclaré Tony Kanaan « Le départ [arrêté] a été particulièrement difficile, car je n’en n’avais pas fait depuis 12 ans. » – Les départs sont en effet lancés sur les courses d’IndyCar.

« J’ai bien aimé Suzuka; j’aimerais être de retour l’an prochain, mais avec plus de temps pour m’habituer à la voiture et à la piste. J’adore le Japon. J’aime la culture, la nourriture et le pays en entier. J’ai toujours hâte de participer à la course de Motegi où j’ai eu la chance d’obtenir ma première victoire en 2007. Je suis associé avec Honda depuis très longtemps donc cela a été très spécial pour moi de gagner à Motegi. « 

Photo: f-nippon.co.jp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *