Tom Wallace quitte la tête de Corvette. Quel futur pour la sportive américaine?

La conjoncture actuelle nest pas vraiment idéale pour pousser à loptimisme un grand constructeur, même lorsquil sagit de son plus beau porte-étendard. La ZR1 nen finit plus daffoler les chronos en tout genre, mais Corvette vient de perdre son chef de programme. Quant à lavenir de la doyenne des sportives, il est momentanément mis sur pause.

Dave Hill était le précédent chef du département voitures de sport chez GM et cest sous son ère que sont apparues la sixième génération de Corvette, puis la C6 Z06 déjà extrêmement efficace. Mais Tom Wallace prenait sa suite en 2006 et peaufinera ce qui deviendra la plus performante Corvette de tous les temps, la ZR1.

Tom Wallace sétait déjà exprimé il y a quelques semaines à propos de lavenir de Corvette et de larrivée de la prochaine génération, la C7. Lavènement des normes CAFE antipollution posait déjà problème à sa mise au point, mais Wallace expliquait quelles ne remettraient en cause ni lexistence de la C7, ni même ses performances grâce à un gros travail à base de downsizing. Hélas, depuis ces paroles le contexte économique est devenu plus que critique. Tom Wallace sen va et sera prochainement remplacé par Gene Stefansson ( actuel directeur des véhicules à architecture propulsion chez GM ).

Quant au programme Corvette C7, il est mis en pause. Initialement prévu pour apparaître courant 2012, la septième génération est repoussée au minimum jusquen 2014.

Si tout ceci est tout de même un peu inquiétant, rappelons que les craintes dune éventuelle disparition de la Corvette remontent au premier choc pétrolier. Lauto sest  heureusement toujours sortie des situations les plus délicates. Espérons quil en soit de même cette fois-ci. Avant la C7, un profond restylage doit être effectué sur la C6 pendant lannée 2010.

Source : Edmunds

A lire également : La Corvette C7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *