Tokyo Auto Salon : seconde salve, les yeux sur le chrono

Il serait dommage de passer à côté d’une autre favorite des tuners, la Nissan Fairlady Z, qui fait également l’objet de nombreuses préparations.

Ce parachute est là pour tenter de ralentir le moment venu l’Option Stream Z, le monstre de Daijiro Inada, propriétaire fondateur de l’empire de presse dédié au tuning San-Ei Shobo Publishing Co. Ltd. (plusieurs magazines dont la bible Option Auto, DVD, production TV, organisation du D1 Grand Prix, etc). La voiture est la deuxième engagée dans la Silver State Classic Challenge, course de vitesse pure de 150 km sur une route rectiligne du Nevada. Inada a détruit il y a quelques années la première dans une impressionnante série de tonneaux à très grande vitesse, dont il était sorti incroyablement secoué mais indemne. Il y a 800 chevaux cachés dans ces tubulures. Les voyez-vous ?

Autre grande figure du tuning japonais, le « Drift King » Keiichi Tsuchiya, pilote récemment retraité à 47 ans après une carrière à bon niveau qui l’a vu entre autres au Mans dans l’équipe d’usine Toyota. Il a passé une grande partie de sa carrière à piloter des Honda, et il est proche de Aguri Suzuki et de ARTA son écurie. Ces dernières années l’ont vu retourner à ses premières amours, le drift, en tant qu’officiel du D1 Grand Prix et personnalité télévisuelle à la langue bien pendue, parcourant le Japon pour y juger devant les caméras les aspirants drifteurs, qu’il n’hésite pas à crucifier d’un bon mot si l’occasion s’en présente. Il faut dire que Tsuchiya connaît bien la chose, ayant usé ses premiers pneus à écumer les petites routes de montagne de l’arrière pays la nuit. Bref, une légende vivante que ce petit homme au regard pétillant, capable d’avancer à coups de grands travers dans tout ce qui roule, en rigolant. Un Jean Ragnotti made in Japan, en quelque sorte.

Et puisqu’on est dans la joie et la bonne humeur, terminons avec deux trouvailles : un bidule pour brancher son Gameboy sur l’ECU et modifier les paramètres du moteur avec les mêmes touches qu’on utilise pour faire avancer Mario, ce n’est pas une blague, et une petite bombe aux courbes généreuses qui ne demandent qu’à se déhancher. Sont joueurs, ces Japonais, non ?

Lire également:

Tokyo Auto Salon : attention les yeux, première bordée

La Nissan Skyline au Tokyo Auto Salon

Nissan Fairlady Z Version Nismo

Mugen au Tokyo Auto Salon

Pages : 1 2 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *