Paré pour le bout du monde
Suzuki a évidemment beau jeu de pousser le côté franchisseur inarrêtable de son 4×4, qui l’est effectivement. Du coup on croit sans se forcer pouvoir partir à l’aventure au bout du monde dans le Jimny « Survive », surélevé, bardé de plaques de désensablage, d’un treuil et d’un arceau externe, comme on en voit plus souvent sur un Defender ou un Land Cruiser boueux. Il n’y aura pas à attendre longtemps pour voir fleurir des Jimny ainsi accessoirisés dans les rues…
Un Pick Up réussi
Mais le plus désirable des deux « concepts » basés sur le nouveau Jimny est sans conteste le superbe Pick Up basé sur la version « widebody », le Jimny Sierra. Parfaitement proportionné et correctement accessoirisé avec sa rampe de phares montée sur un arceau derrière l’habitacle et des gros pneus à tétines, le Jimny Sierra Pick Up reçoit une touche finale rigolote avec les placages bois latéraux façon woody. Pour parachever le tout, la couleur le ferait aisément passer de loin pour un Toyota Land Cruiser FJ70 réduit d’un quart. Parfait.
Le dernier « concept » est une Swift Sport accessoirisée, un exercice assez classique et qui ne diffère pas foncièrement de ce que propose les préparateurs japonais dans leurs offres les plus raisonnables. De grandes roues sur une suspension surbaissée et un traitement deux tons et voilà la petite sportive de Suzuki avec un air plus teigneux qui ne lui va pas mal du tout. Par contre, Suzuki ne prend pas la peine de prétendre avoir gagné quelques chevaux. Tant pis, on fera avec.
Crédit images : Suzuki
moche comme beaucoup de voitures japoniaises
surtout les nissan
et encore plus les Toyota ou les Honda
Pour un fan d’Alfa Romeo et de Fiat t’es pas le mieux placé pour critiquer Nissan .. ?
… et des propos nuancés qui font avancer le schmiblick !
Clair les marques du pays du sushi c’est vraiment de la daube.
Quand je vois les ridicules mazda3 et 6 avec leurs lignes insipides face à une golf ou passat alliant courbe à la fois sensuelle et audacieuse, des civic anémique et à la fiabilité désastreuse face a des astra et Mégane increvable et bouffeuse de bitume, des lexus a l’intérieur cheap et a la techno dépasse face à des DS a la classe et au raffinement qui caractérise si bien la france sans parler des teutons avec leurs rigueur de haut vol,
Comment des gogos arrivent encore à acheter japonais? C’est désolant!
C’est juste une affaire de goût. Dans un pays ou le président vit dans les dorures, qui porte Johnny au pinacle du rock, et dresse un plug anal place vendôme en guise de sapin de Noël, faut pas s’étonner que le bling bling soit la french touch et que certains puissentpréferer adhérer à autre chose.
Très fun et sûrement très fiable comme beaucoup de modèles japonais.
Bizarre comme choix de ne pas avoir mis une petite vitre à l’arrière au lieu du morceau de tôle , néanmoins il est plutôt sympa et original , il me fait un peu penser au Toyota FJ Cruiser je sais pas pourquoi ^^