A côté d’une version personnalisée du petit minivan Freed, que nous nous épargnerons, Mugen a fait feu de tout bois sur la base de la S660, avec un concept de coupé qui modifie le petit roadster à moteur central en profondeur. La voiture, sous le curieux patronyme de Garu, devient un coupe fermé et reçoit de très grandes roues qui modifient sérieusement le profil alors que la face avant est à peine reconnaissable.
Mugen, qui ne rate pas une occasion de mettre en avant ses compétences en matière de châssis comme de mécanique, est muet sur le sujet avec la Garu, ce qui signifie qu’il n’y a rien de nouveau sous la nouvelle et spectaculaire carrosserie. Pour une autre fois peut-être?
On retrouvait par ailleurs nombre de préparations sur la base de la S660, en particulier chez les spécialistes Honda. C’est Top Fuel qui emporte la palme de la S660 la plus puissante avec 135 chevaux grâce à un turbo, ce qui représente plus du double de la puissance avouée de la voiture de série. Excusez du peu. Les autres préparations sont autour de 100 chevaux, un chiffre déjà très sympathique pour une puce qui par ailleurs se prête à merveille au traitement esthétique GT.
Crédit photos : PLR/le blog auto