Tokyo Auto Salon 2015 : Le programme Mitsubishi

L’Outlander PHEV, qui a un peu dérouté son monde lors de son introduction, ne se vend pas encore par wagons mais commence à trouver un public. Technologiquement intéressant, il est mis en avant par le constructeur avec une version au nom à rallonge, la Sport Style Edition Concept B. Mitsubishi a fait appel à HKS pour fournir une suspension réglable et surbaissée, des grandes routes de 20 pouces et quelques éléments de carrosseries noyés dans un environnement fait de noir mat, de chrome foncés et d’illuminations LEDs bleus. Ce style un peu gangster est bien éloigné de l’image « nature sauvage et grands espaces » avec laquelle Mitsubishi communique habituellement pour son hybride plug-in, tout comme l’est l’autre Outlander PHEV qui sera exposé , la voiture de course présente en rallye-raid en Asie.

Même si le Delica D:5 n’a pas rencontré le même succès que les générations précédentes, le monospace tout-chemin de la marque reste la seule offre de ce type sur le marché et la version accessoirisée aux couleurs de Keen, marque américaine de chaussures de sport souligne l’aspect tout-terrain de l’auto.

Le gros morceau reste cependant la Lancer Evolution X Final Concept. C’est le bout de la route pour la Lancer Evolution qui a complètement perdu la partie vis-à-vis de la Subaru WRX STI et qui n’aura pas de descendance, mais Mitsubishi a décidé de la faire partir en beauté, en faisant sauter toutes les digues : alors que le constructeur (comme Subaru d’ailleurs), a toujours observé un silence pudique sur le chapitre de la puissance moteur pour ne pas se faire traiter d’irresponsable, l’Evo X Final Concept, basée sur la version GSR équipée d’une boîte 5 manuelle, revendique fièrement 480 chevaux grâce à l’adoption d’un nouveau turbo, d’un nouveau collecteur d’échappement, d’un nouvel échappement et d’une reprogrammation de l’ECU, le tout signé HKS. HKS fournit également la suspension alors que les jantes monobloc Rays chaussées en Advan Neova AD08R sont là pour faire passer les chevaux au sol. Mitsubishi s’en tient prudemment à l’appelation Concept mais on peut imaginer qu’une petite série serve à fermer le ban l’été prochain…

Source et crédit illustrations : Mitsubishi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *