Le petit coupé propulsion proposé sous forme de concept par Toyota au Tokyo Motor Show au début novembre a eu son petit succès. Pour enfoncer le clou, le constructeur profite du Tokyo Auto Salon, manifestation traditionnellement plus « dévergondée » se déroulant chaque début d’année, pour en faire une version de compétition.
Même si la transformation se veut surtout un exercice « à la manière de » plutôt qu’un véritable projet sportif, la S-FR ainsi gréée obéit aux canons de la catégorie GT3 avec de larges appendices aérodynamiques dont un énorme diffuseur et un non moins gigantesque aileron sans oublier les canards sur la face avant et les gros freins dans les grosse roues. Faut-il déduire de l’existence de cette seconde variante que la S-FR est sur les rails pour une mise en production ? Il ne faut pas trop s’avancer, cela a été la même chose avec la version découverte de la Toyota 86 vue et revue sur les salons mais que l’on attend toujours…
A côté de sa petite bombe, Toyota exposera quelque chose de plus réaliste, des versions G’s des deux frères jumeaux Voxy et Noah, les minivans best-sellers de la marque au Japon. Vu le nombre d’exemplaires personnalisés que l’on croise sur les routes japonaises, une version officielle de ces autos est sûre de rencontrer son public et elles devraient prendre rapidement, elles, le chemin des concessions Toyota de l’archipel nippon.
Source et crédit illustrations : Toyota