Tokyo Auto Salon 2014 live : une Lexus LFA « Code X » pour la gagne au Nürburgring ?

Le Tokyo Auto Salon est depuis quelques années l’événement choisi par Gazoo Racing pour présenter les équipages et les voitures qui participeront pour le compte de Toyota aux 24 heures du Nürburgring. Pour 2014, on retrouvera une Toyota 86 et deux Lexus LFAs comme l’année dernière, dont l’une est une évolution qui sous le label « Code X » annonce des caractéristiques intéressantes.

Outre une aéro un peu différente la LFA Code X (no53 sur ces images) embarque surtout une nouvelle version du V10 dont la cylindrée passe à 5,3l au lieu de 4,8l sur la LFA connue jusqu’à présent. En outre la coque est entièrement en carbone, pour une rigidité plus importante et un poids plus léger. Lexus enveloppe les évolutions sous l’appellation « Recherche sur le thème de la voiture de sport du futur ». En l’occurrence, on peut avancer deux hypothèses, pas forcément incompatibles d’ailleurs : la première, c’est qu’il y aura bien une Lexus LFA II, dans la lignée de la LFA I.

Cette rumeur revient régulièrement mais jusqu’à présent les responsables de Toyota n’ont jamais voulu la confirmer, ou l’infirmer. L’autre hypothèse, c’est que Lexus vise la victoire scratch et s’est donné les moyens techniques de l’obtenir, avec une voiture mieux armée pour lutter avec les actuelles favorites. On verra ça en mai prochain. Les équipages annoncés sont composés des habituels pilotes Gazoo Racing :  le vétéran Takayuki Kinoshita et les deux pilotes Toyota en GT500 Hiroaki Ishiura et Kazuya Oshima sur la no48 et Akira IIda, Juichi Wakisaka et le jeune Takuto Iguchi sur la no53. La Toyota 86 sera pilotée comme l’année dernière par  Masahiko Kageyama et Kumi Sato auquels se joint Naoya Gamou.

Source : Gazoo Racing

Crédit photos : le blog auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *