Honneur à la grande nouveauté de l’année pour Honda, qui a repris sa place de best seller sur le marché japonais après l’avoir cédée plusieurs années à Toyota et ses hybrides : la Fit. La version Mugen de la Fit RS est une interprétation très classique de la petite Honda, et remplit en quelque sorte le rôle d’une Type R qui n’existe pas dans la gamme.
Le nouveau petit crossover compact Vezel donne lieu à deux versions assez différentes par Modulo et Mugen, qui se répartissent le travail entre discrétion et exubérance.
Le nouvel Odyssey, un modèle traditionnellement favori des tuners, a droit à sa version Mugen aussi.
Mais c’est avec ses keis de la série N que Honda se lâche vraiment. Il faut dire que cette série de petites autos est un grand succès. La plus intéressante est probablement le concept N-BOX+ Element qui déguise un N-BOX+ en Element et propose une réponse sympathique à la toute nouvelle Suzuki Hustler. Le micro-crossover ludique est une nouvelle niche spontanée mais prometteuse.
Modulo continue d’explorer les possibilités d’accessoirisation de la N-One, dans une veine qui est familière aux petites européennes à coup de grandes bandes « Gordini style ». Ca ne lui va pas si mal.
Enfin la dernière-née de cette série, la N-WGN qui doit aller batailler pour le leadership du marché kei avec la Suzuki Wagon R et la Daihatsu Move Tanto, a droit également avec ses versions préparées, y compris un gros noeud sur le toit.
Source : Honda