Le marché japonais fait la part belle aux kei, il n’y a donc pas de raison que Suzuki ne participe pas à la grande fête de la personnalisation qu’est le Tokyo Auto Salon. Le constructeur se lâche traditionnellement à l’occasion de la manifestation avec des autos pas très réalistes mais plutôt amusantes. Cette année c’est bien sûr la nouvellement mise à jour Wagon R qui y a droit.
Les deux versions de la Wagon R ont droit à leur traitement de choc. La Wagon R standard devient la RR concept et reçoit un kit carrosserie très enveloppant et une décoration criarde, « genre circuit » selon le constructeur.
La Wagon R Stingray, elle, la joue plus bling avec des immenses roues et des LEDs bleues à foison. C’est paradoxalement plus réaliste. C’est en effet le type d’auto que l’on peut trouver les vendredis soirs sur le parking de Daikoku Futo, crachant des watts en abondance.
En dehors de ces curiosités locales, les réalisations sur la base de la Swift Sport intéresseront plus l’Europe. Suzuki en promet une sans la montrer, mais c’est du côté de chez Monster Sport que l’on promet le plus intéressant avec la Super Swift, une « esprit WRC » 4 roues motrices 1,6 turbo spectaculaire. Le patron Tajima-san n’a laissé le soin à personne de faire le shake down à voir ci-dessous.
Source : Suzuki et Monster Sport