Comme cela avait été le cas au lancement de la CX-5 sur le marché japonais, l’Atenza (Mazda 6) démarre très fort, quadruplant ses objectifs du premier mois, et comme le CX-5 encore, les trois quarts de ces ventes se font avec la motorisation diesel. Il semble bien que Mazda, qui souffrait jusqu’à présent de ne pas avoir d’offre “propre” à mettre en face de l’hybride electrique-essence, la technologie dominante du marché proposée par Toyota et Honda, et le tout électrique de Nissan et Mitsubishi, a trouvé avec son moteur SKYACTIV-D une alternative et un message qui passent bien auprès des clients japonais. Le constructeur s’engouffre donc dans la brèche et les six voitures présentées au Tokyo Auto Salon 2013 sont toutes équipées du moteur SKYACTIV-D 2,2l.
Il y aura trois Atenza, deux berlines dénommées RACER et GT Sound Special et un break, la Grand Touring. la RACER est équipée d’une boîte manuelle à 6 rapports, des gros freins Brembo et un kit carrosserie orienté vers la performance (et plus particulièrement le circuit, indique Mazda), alors que les deux autres autos jouent sur la personnalisation et l’équipement.
La personnalisation, c’est également le thème des deux CX-5 présentés, le Grand Touring et l’Active Driver. Le CX-5 a remporté rappelons-le le très recherché titre de voiture de l’année au Japon en début de mois.
La sixième auto n’est pas la moins intéressante. Il s’agit du prototype Mazda Le Mans LMP2 Skyactiv-D qui va disputer l’ALMS en 2013, tel qu’il avait été présenté au Mans en juin dernier.
Source : Mazda
[zenphotopress album=14195 sort=random number=10]