Les images concernent la voiture réalisée par Gazoo Racing et nommé GRMN Sports FR Concept Platinum. Il s’agit d’une évolution de la voiture présentée cet été à l’occasion des 24 heures du Nürburgring, une Toyota 86 équipée d’une double suralimentation et qui développe 330 chevaux. La carrosserie réalisée pour le Tokyo Auto Salon semble avoir pas mal évolué depuis l’été.
Cette super-86 ne sera pas seule puisque les autres préparateurs de la nébuleuse Toyota ont mis la main à la pâte également. TRD annonce ainsi un concept nommé Griffon, là aussi sur la base de la Toyota 86. Peu de détails sont disponibles mais il est probable, connaissant les habitudes de TRD, que la voiture soit équlpée d’un compresseur qui augmente sérieusement la puissance. Le préparateur a laissé filtré que la voiture, récemment posée sur ses roues à Tsukuba, y a tourné en un peu moins de 1mn02s, un temps qui la met au niveau de sportives nettement plus huppées.
On devrait avoir également des 86 signée Modellista, TOM’S… et c’est sans compter celles des préparateurs indépendants, qui vont se compter par dizaines.
Source : Toyota