Tokyo Auto Salon 2012 Live : Lexus LFA à toutes les sauces

Outre une des LFAs ayant couru en VLN cette année sur le stand de Toyota, que l’on connaît bien désormais, les fabricants de jantes avaient remplacés leurs Lamborghini habituelles par la top model locale pour montrer leurs dernières productions. La palme revient à TWS Forged, le forgeur bien connu de Toyama qui a créé un kit carrosserie pour sa voiture. Lame avant, diffuseur et aileron géant accompagnés d’un gris bleuté qui n’est pas au catalogue de Toyota. Le capot avant en finition carbone est celui d’origine. A côté la Nürburgring Edition fait petit joueur…

Rays n’a pas pris la peine de modifier la voiture. Inutile avec ce choix de jantes criard : bleu à droite, rouge à gauche, la LFA blanche ne sait plus trop où se mettre.

Cette LFA concept n’en est évidemment pas une. Oeuvre des élèves de  la Gunma Automotive University School, elle est bâtie autour d’une …voilà un quizz pour nos lecteurs les plus perspicaces, ou même  chanceux, parce que ce n’est vraiment pas évident. En guise d’indice, disons que l’on reste dans la famille.

Et pour terminer, une vidéo qui fait sensation depuis hier. Pendant que la plupart des médias, dont le blog auto, limaient consciencieusement les allées du salon pour y recenser les nombreuses autos qui s’y trouvait, une invitée surprise débarquait sans crier gare durant la démonstration d’ouverture du D1GP 2012 à l’extérieur des halls d’exposition. Suivant une démonstration en tandem de l’ancienne et de la nouvelle Hachiroku de Up Garage, une mystérieuse LFA roadster faisait brièvement fumer ses pneus arrières aux mains d’Akira Iida, pilote de développement de la LFA et autour du fameux tour du Nürburgring l’été dernier. Repartant aussi abruptement qu’elle était arrivée,  sans le moindre mot de Toyota, cette apparition relançait immédiatement les spéculations sur l’arrivée d’une version roadster de la voiture.

Il n’en est rien. Même si la voiture sort effectivement directement de chez Toyota, elle n’annonce pas de nouveau modèle. Comme le trahit le disgracieux arceau qui rigidifie l’ensemble a posteriori, ce roadster est une pièce unique, un one-off destiné à la promotion de la marque en D1 GP et ailleurs, probablement construit sur la base d’un des mulets de développement. Une LFA coupé avait ainsi participé de manière identique à des manifestations l’année dernière. Voici la courte démonstration, grâce aux attentifs vidéastes du Shinichi Shimbun, et on peut retrouver des images de l’auto sur le site Car Watch. Mais si la voiture continue de générer l’intérêt qu’elle semble avoir soulevé dans les dernières 24 heures, peut-être serait-il judicieux pour  Toyota de se repencher sur la question…

[zenphotopress album=12639 sort=random number=10]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *