Sortir des pièces nouvelles pour une auto qui a 20 ans, Honda nous avait déjà fait le coup l’année dernière au Tokyo Auto Salon justement. C’était pour la NSX, une idée apparemment saugrenue mais qui ne devait rien au hasard, l’idée étant de remettre la sportive dans les esprits. Cette année, c’est une contemporaine de la NSX qui a droit au même traitement de faveur, la Beat. Là encore, il y a un message à décoder…
Et ce message était d’autant plus clair que, pour accompagner ce superbe exemplaire du petit roadster à moteur central, complet jusqu’aux sièges zébrés, une Honda S600 à gauche faisait pendant à droite au EV-STER, le concept du Tokyo Motor Show du mois dernier. La juxtaposition des trois autos permettait de se rendre compte du gabarit très voisin des trois, de la philosophie commune et de la filiation.
La Beat affichait de nouvelles jantes, des accessoires de carrosserie à la teinte métallique ainsi q’un embout de pot d’échappement chromé préparés par Modulo, l’accessoiriste maison, mais aucun de ces rajouts à l’allure de prétextea ne modifiait significativement la personnalité de la voiture qui est toujours aussi jolie.
L’EV-STER quant à elle était installée dans un simili-studio photo et jouait les tops models pour photographe amateur. Le vrai sujet de toute cette mise en scène, c’était elle. Si la Beat était sorti des réserves de Honda, c’est bien pour lui passer le relais, et qui sait, son nom, pour une version de production qu’on attend d’ici l’année prochaine.
Pour tout savoir sur la Honda Beat, le blog auto a publié l’année dernière un portrait détaillé.
[zenphotopress album=12668 sort=random number=10]