Tokyo Auto Salon 2009 live : Suzuki garde le moral

Avec toutes les sombres nouvelles sur le front de l’industrie auto, on aurait pu s’attendre à ce que Suzuki baisse d’un cran le délire de ses créations annuelles pour le Tokyo Auto Salon. Pas le genre de la maison. L’année dernière était sur ce point un bon cru, cette année est au diapason. Les lapinophiles qui hantent le blog (ils se reconnaîtront) aimeront la Lapin Convertible Concept, faut quand même oser, et adopteront instantanément le fantastique logo « I [coeur] [oreilles] » qui décore la petite auto vert d’eau.

Les autres préféreront sans doute la Wagon R « Road Bomber », un nom qui ne porte pas les même lourdes connotations au Japon que dans d’autres parties plus troublées de la planète. La Splash a également droit à un traitement de faveur avec une « Version blanche » dont le nom en Français traduit une volonté de capter un mythique et exotique chic européen souvent invoqué du côté de Tokyo quand il s’agit de donner un peu de cachet à des produits qui en manquent, et une symétrique « Version Noir », réalisée par le préparateur spécialisé Suzuki SCRIT, nettement plus sportive, en apparence tout au moins.

La Swift Sport était bien sûr là aussi, très accessoirisée à l’aide du catalogue Suzuki Sport. La petite sportive, accessible financièrement au plus grand nombre, est devenue une base de tuning très populaire, et on ne compte plus les offres permettant de la transformer en petit monstre. On peut ainsi loger sous le capot en carbone (ou peint en noir mat, selon les budgets) turbo, compresseur, pistons forgés, la liste est longue et couvre le moindre recoin de la voiture. Voici quelques exemples glanés au hasard des allées de ce qu’il est possible de faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *